Communiqué de presse





télécharger 10.21 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication25.04.2017
taille10.21 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > littérature > Documentos





Communiqué de presse


Le Bade-Wurtemberg – Région d’une variété fascinante
Le Land du Bade-Wurtemberg réunit une extraordinaire diversité historique, culturelle et naturelle. Les paysages typiques du Bade-Wurtemberg sont formés par la Forêt-Noire et le Jura Souabe, délimités par le Rhin et le Danube, la vallée du Neckar bordée de vignobles et le lac de Constance avec les Préalpes vallonnées dans l’Allgäu et la Haute-Souabe.
Les montagnes du Feldberg (1493) et du Belchen (1414 m) en Forêt-Noire sont les sommets les plus élevés du Bade-Wurtemberg. En bordure du massif calcaire du Jura Souabe prend naissance le Danube, fleuve le plus important du Bade-Wurtemberg avec le Rhin, le Neckar et la Kinzig. Le Bade-Wurtemberg est également riche en lacs, parmi lesquels on trouve le Schluchsee et le Titisee et le célèbre lac de Constance. La région du Lac de Constance est une région carrefour entre l’Europe du Sud et les régions Nordiques. Ce fut ici que la reine Hortense, belle-fille et belle-soeur de Napoléon et mère de Napoléon III se réfugia à la chute de l’empire. A juste titre réputée, la cour de la reine Hortense accueillit de nombreuses personnalités dont Alexandre Dumas, Châteaubriand, Juliette Récamier et Stéphanie de Bade.
Niché au cœur de ces paysages variés, le Bade-Wurtemberg regorge de monuments historiques et de joyaux culturels qui illuminent des villes mondialement connues comme Stuttgart, capitale du Land, Heidelberg, Mannheim, Karlsruhe, Baden-Baden, Fribourg et Constance. Ces villes proposent un riche concentré d’art, de culture et de littérature. Exemples parmi mille, l’„Académie Internationale Bach“ et le „Ballet de Stuttgart“, qui ont largement contribué à la réputation de la capitale du Bade-Wurtemberg.
Le Bade-Wurtemberg est aussi la patrie d’éminents écrivains, philosophes et poètes dont Friedrich Schiller, Georg Wilhelm Hegel, Friedrich Hölderlin ou Hermann Hesse qui tous ont profondément marqué la littérature aussi bien allemande que mondiale.
Pour le Guide Michelin comme pour les gourmets, le Bade-Wurtemberg est un véritable jardin d’Eden du fin gourmet. La France tout proche émettrait-elle des ondes culinaires? Quant à la cuisine régionale du Bade-Wurtemberg, elle jouit d’une solide réputation et n’a rien à envier aux cuisines internationales. Asperges, raviolis à la viande et salade de pomme de terres, rôti et spätzle, jambon fumé de la Forêt-Noire ou Féra du Lac de Constance, gâteau de la Forêt-Noire, les spécialités gastronomiques du Bade-Wurtemberg sont préparées de génération en génération d’après des recettes ancestrales, servies dans des restaurants typiques et arrosées d’excellents vins de la région. Le Bade-Wurtemberg a d’ailleurs une longue tradition viticole. C’est bien parce que les cépages exigent un climat et un sol particuliers que les vignobles du Bade-Wurtemberg occupent uniquement des terrains qui répondent parfaitement à ces conditions. Avec une surface exploitable d’environ 25 000 hectares, le Bade-Wurtemberg est la deuxième région de production d’Allemagne.
Grâce à ses 60 thermes et stations thermales qui offrent aussi bien méthodes douces et naturelles que méthodes traditionnelles hautement perfectionnées, le Bade-Wurtemberg est le „pays thermal numéro un“ d’Allemagne. Les médecines régionales, les bains de boue, les sources d’eau naturelles et un climat doux ont fait du Bade-Wurtemberg une vraie fontaine de jouvence.
Il n’est dès lors pas étonnant que le Bade-Wurtemberg soit l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Allemagne. En 2010, le Bade-Wurtemberg a accueilli plus de 11 millions de touristes dont 2 millions d’étrangers. Avec 330 000 nuitées, les Français se placent dans le „top 5“ des pays visiteurs et constituent donc un groupe privilégié pour le tourisme en Bade-Wurtemberg.
Le tourisme est devenu un important facteur économique dans le Bade-Wurtemberg, puisqu’il assure plus de 200 000 postes de travail et représente plus de 5% des revenus du Land.
Parmi les attractions touristiques qui s’imposent, il faut compter les nombreuses Routes touristiques qui traversent le Bade-Wurtemberg. Les amateurs de gastronomie apprécieront la Route badoise des vins ou la Route des asperges. La fameuse Route des châteaux forts, l’une des plus riches d’Allemagne, relie environ 50 châteaux forts et châteaux sur une distance de 320 km, entre Mannheim, Heidelberg et Rothenburg ob der Tauber. C’est sur cette route touristique qu’on trouvera par exemple la forteresse la plus ancienne d’Allemagne encore habitée de nos jours, la Meersburg au bord du lac de Constance, et le château de Hohenzollern, jadis édifié par la famille impériale prussienne des Hohenzollern.
Venez découvrir le Bade-Wurtemberg, le pays de toutes les passions.





similaire:

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommunique de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse
«Evangéliaires et enluminures du Moyen Age», en prélude aux Journées du Patrimoine

Communiqué de presse iconCommunique de presse
… Je vous recommande le cd (2004) qu’ils viennent de réaliser, auquel je ferai un reproche

Communiqué de presse iconCommunique de presse
«fonds chaleur» pour faciliter le financement des projets de chauffage collectif à base de biomasse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse Octobre 2010
«boutique hotel» du canal St Martin, vient d’ouvrir ses portes 96 quai de Jemmapes, au coeur de l’un des quartiers parisiens les...

Communiqué de presse iconCommunique de presse – juin 2015
«rencontres en lectures» a invité des auteurs pour lire leurs propres ouvrages sur le thème «Goût d’enfance» dans le cadre de séances...

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse Février 2016
«c’est toi que j’aime, toi seul(e) !». La rose est une reine… qu’on ne se lasse pas de mettre à l’honneur

Communiqué de presse iconCommunique de presse
«hors du commun» rencontrés dans le Nord. Ils sont mimes, clowns, bricoleurs, moqueurs, sensibles… poètes tout simplement et offriront...

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse
«Le Liban sera la conscience de tout l’univers. Le monde entier sera ébranlé dans ses profondeurs si par malheur IL ne parviendra...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com