Prière des époux exemples





télécharger 16.69 Kb.
titrePrière des époux exemples
date de publication30.04.2017
taille16.69 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > loi > Documentos
Prière des époux - exemples
1- Seigneur, notre Dieu, Tu nous as conduits jusqu'à ce jour de bonheur : nous te disons notre reconnaissance. Tu nous as confiés l'un à l'autre : maintenant, ensemble, nous te confions notre amour. Nous te demandons, Seigneur, de nous tenir unis, de nous garder dans ta paix. Protège notre mariage. Bénis notre foyer. Ouvre nos cœurs aux autres. Donne-nous d'être fidèles tout au long de notre vie. Accueille-nous un jour, au royaume de ton amour, où nous pourrons te louer dans le bonheur et la paix. Amen.
2- Seigneur, Tu nous as appelés à fonder ensemble ce foyer, donne-nous la grâce de l'animer de ton amour: qu'il soit réconfortant pour tous ceux qui y vivront; que notre maison soit accueillante à ceux qui voudront s'y réchauffer. Apprends-nous à progresser l'un par l'autre, sous ton regard, à faire ta volonté tous les jours de notre vie, à te soumettre nos projets, à te demander ton aide, à t'offrir nos joies et nos peines, à conduire jusqu'à toi les enfants que tu nous confieras. Seigneur, toi qui es l'amour, nous te remercions de notre amour. Amen.
3- Ta main, Seigneur, nous a donné des signes par milliers !

Que nos yeux perçoivent tous les signes de ta joie.

Que ta table nous éveille à l'accueil et au partage.

Que ta croix nous incite au signe du pardon.

Que ton Esprit soit pour nous lumière d'aujourd'hui.

(inspiré du chant «Signes par milliers»)
4- Seigneur, toi qui nous as appelés à unir nos vies, donne-nous ton amour et ta confiance, pour nous aider à mieux nous aimer et à mieux nous donner. Que notre foyer soit une source de chaleur pour tous ceux qui y viendront. Que notre amour rayonne sur tous ceux qui en ont besoin, et qu'il rende heureux nos parents qui nous ont donné tout ce que nous sommes aujourd'hui. Donne-nous l'espoir de rendre heureux les enfants que nous souhaitons. Aide-nous à leur offrir le meilleur de nous-mêmes. Seigneur, toi qui es l'amour, nous te remercions de notre amour. Amen.
5- Seigneur, à travers tous les noms que les hommes peuvent te donner, nous croyons que tu es Dieu d'Amour. Merci d'avoir permis à nos deux cœurs de se rencontrer, de se découvrir et de s'aimer. Nous avons conscience que nous débutons seulement et que la route sera longue. Accompagne notre couple sur le chemin de la vie. Si parfois nous nous égarons, si notre amour vacille, redonne-nous courage et aide-nous à consolider notre union. Aide-nous à bâtir un foyer accueillant, qu'il réunisse dans sa chaleur nos familles, nos amis, nos enfants. Que chacun y soit le bienvenu. Aide-nous également à t'y accueillir chaque jour davantage. Permets-nous de recevoir la joie d'un enfant, qu'il puisse s'éveiller à ton Amour. Donne-nous la force et le grain de folie nécessaire pour en faire un homme épanoui. Aide-nous à nous réinventer chaque jour. Que notre amour se nourrisse de découvertes quotidiennes, qu'il ne cesse jamais de grandir. Amen.
6- Seigneur, nous te remercions de l'amour que tu nous donnes et qui dépasse infiniment celui que nous avons l'un pour l'autre. Merci d'épanouir notre amour dans le mariage. Nous te remercions pour le chemin déjà parcouru ensemble, pour toutes les rencontres, les amis, les peines et les joies qui ont jalonné notre route. Donne-nous la joie d'accueillir des enfants et aide-nous à faire de notre foyer une source d'amour permanent où chacun pourra puiser sa force. Tu nous as dit, Seigneur : «là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur». Fais-nous vivre simplement pour que notre cœur et notre maison soient plus ouverts et que nous apportions notre pierre à la réalisation d'un monde plus humain. Que chaque jour soit une fête et que ta paix nous accompagne ! Amen.
7- Seigneur, tu as permis que nous nous rencontrions. Trois ans de chemin pendant lesquels, réchauffés par ta tendresse, nous t'avons donné une place plus importante. A deux, nous te découvrons peu à peu dans ton infinie bonté. Fais que nous trouvions la force de poursuivre notre recherche pour que nous puissions, nous aussi, transmettre la richesse dont tu nous fais cadeau. Apprends-nous à être humbles devant toi et à simplement te dire merci. Fais que, remplis de ton amour, nous nous sentions mieux prêts à accueillir l'autre qui ne connaît pas notre joie ou a besoin d'aide. Reconnais et bénis tous les enfants ici présents et ceux qui agrandiront nos foyers. Que ton amour vécu les aide à grandir. Amen.
8- Accorde-nous, Seigneur de toute la création, une vie paisible et des jours nombreux, l'amour mutuel dans le lien de la paix, une postérité qui vive longtemps. Permets-nous de voir grandir les enfants de nos enfants. Protège notre union, fais descendre sur nous la rosée du ciel. Et donne-nous l'abondance pour que nous en fassions profiter ceux qui sont dans le besoin. Dieu de miséricorde et de tendresse, Toi qui es plein d'amour pour les hommes. Amen. (inspiré du rituel orthodoxe)
9- Merci, Seigneur, de nous avoir conduits jusqu'à ce jour tant espéré. Merci pour tout l'amour que tu as répandu dans le cœur de nos parents et amis. Leur présence nous a aidés à concrétiser notre désir d'union. Apprends-nous le silence intérieur qui accueille ta Parole. Aide-nous, Seigneur, à garder un cœur pur et enthousiaste d'où seuls peuvent jaillir l'action et l'amour vrai. Aide-nous à participer à ton oeuvre, à ne jamais t'ignorer. C'est en toi. Seigneur, que nous plaçons notre confiance. Amen.
10- Ensemble:Seigneur, nous te confions notre amour, pour qu'il ne meure jamais. Fais que sa source soit en toi, pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu'à être aimé, à donner plus qu'à recevoir. Que les jours de joie ne nous enlisent pas dans l'indifférence au reste du monde. Que les jours de peine ne nous éloignent pas, mais cimentent notre amour. Brigitte : Seigneur, toi qui es la vie, donne-nous de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de notre amour. Seigneur, toi qui es la vérité, donne-nous de ne jamais nous refuser la vérité, mais de rester transparents l'un à l'autre. Seigneur, toi qui es le chemin, donne-nous de ne jamais nous alourdir la marche, mais d'avancer la main dans la main. Christian: Nous te prions, Seigneur, toi qui nous as donné Marie, ta mère : qu'elle soit la gardienne de la famille que nous fondons aujourd'hui. Que sa fidélité, sa force et sa tendresse nous gardent fidèles, forts et tendres. Amen. (inspiré par Sœur Emmanuelle du Caire)
11- Père, c'est devant toi que nous avons décidé d'unir nos vies. Nous croyons que tu es un Dieu de tendresse et que tu aimes ceux qui s'aiment. Donne-nous d'aimer demain comme aujourd'hui, d'aimer davantage. Qu'en nous regardant, d'autres croient que l'amour existe, que tu existes. Nous te prions pour tous ceux qui nous accompagnent, de près ou de loin. Ils nous ont donné de l'affection, de l'amitié. Que nous donnions, nous aussi, un peu de bonheur à beaucoup. Apprends-nous, Père, à croire, à prier, à aimer, à vivre. Amen.
12- Merci, Seigneur, de nous avoir fait grandir dans un foyer aimant. Merci de nous avoir donné des parents qui, par leurs conseils, leurs encouragements, leurs félicitations, leurs remarques parfois, mais aussi et surtout par leur style de vie nous ont prouvé leur amour. Seigneur, garde-nous toujours éveillés à te consacrer du temps pour ne pas tomber dans la routine et la lassitude. Toi qui nous appelles à vivre le meilleur de nous-mêmes, donne-nous de conserver toujours le sens que tu donnes à la vie. Apprends-nous à retrouver le chemin de la tendresse, du respect, de la reconnaissance, de la sollicitude lorsque l'égoïsme, l'orgueil, l'indifférence ou le désintérêt risquent de s'emparer de nous. Apprends-nous à nous donner l'un à l'autre et aux autres pour nous faire grandir mutuellement. Donne-nous la force de pardonner inlassablement et de nous élever au-dessus des futilités discordantes du quotidien. Seigneur, tu es le guide de notre vie, fais-nous don de ton Esprit, qu'il nous enseigne ton chemin, qu'il nous aide à construire un monde plus juste et plus humain. Amen.
13- Merci, Seigneur, à toi qui nous as donné le bonheur de nous rencontrer. Aide-nous à faire de notre maison un foyer accueillant où chacun pourra trouver joie et réconfort, à l'exemple de ceux dans lesquels, tous les deux, nous avons grandi. Que notre amour rayonne sur tous ceux qui en ont besoin et qu'il rende heureux nos parents qui nous ont donné tout ce que nous sommes. Nous te demandons ton aide pour que nous puissions tenir nos engagements et demeurer sur ton chemin : celui de l'amour vrai qui partage et se donne. Seigneur, aide-nous aussi à dialoguer, à nous entendre; aide-nous à prier, à rester à tes côtés. Seigneur, à travers les joies et les épreuves, Tu nous as permis de découvrir le bonheur de vivre chaque instant comme unique et l'importance d'une vie simple qui donne goût et saveur à chaque chose. Nous t'en remercions. Aide-nous à accepter que l'autre soit autre, à renoncer à notre possessivité, pour vivre dans la lumière et non dans l'ombre l'un de l'autre. Il semble que nous te demandons beaucoup ! Mais ces demandes sont le reflet de nos aspirations et de nos craintes. Elles disent notre besoin de ton soutien et de ta présence dans notre quotidien pour que chaque jour soit une fête, celle de la vie. Amen.
14- Seigneur, nous te rendons grâce d’avoir permis que nos chemins se croisent et qu’ils convergent vers un seul et unique but, vivre l’un pour l’autre dans le respect de nos différences. Nous te confions, aujourd’hui, notre amour pour qu’il ne meure jamais et plaçons notre couple sous ta protection. Que notre foyer soit un lieu d’écoute et de partage pour chacun, où nous aurons la joie d’accueillir ceux que tu nous confieras. Que notre foyer soit le reflet de ton amour, inconditionnel, fidèle et généreux. Seigneur, pardonne-nous nos faiblesses, nos manquements à l’amour qui nous unit, notre ingratitude envers toi. Donne-nous la force d’avancer main dans la main vers le Chemin que tu représentes pour nous. Fortifie notre amour afin que si le doute arrive, nous soyons prêts à résister à la tentation de baisser les bras. Aide-nous chaque jour à nous engager de nouveau, à rester fidèle l’un pour l’autre tous les jours de notre vie. Seigneur, nous te prions pour les couples rencontrant des difficultés, qu’ils retrouvent la confiance l’un envers l’autre. Nous te prions pour ceux qui ont du mal à se trouver l’un l’autre. Nous te prions pour que tu veilles sur nos familles, nos amis qui nous ont soutenus et accompagnés dans notre engagement. Nous te prions pour la Vierge Marie, mère de Dieu, intercède pour nous auprès de son Fils bien-aimé et que par lui, nous soyons de bons époux et de bons parents. Amen.
15- Père très saint, Merci de nous avoir choisis, c'est Toi qui nous donneras l'un à l'autre par ton fils Jésus Christ. Habite en nous chaque jour de notre vie. Que nos enfants embellissent notre foyer et que, élevés dans la foi, ils viennent enrichir l'Eglise. Quand nous serons dans la joie, que nous sachions Te remercier. Dans la tristesse, que nous sachions nous tourner vers Toi. Quand nous serons dans l'épreuve, reste à nos côtés. Et que Ta présence nous aide dans notre travail. Que Ton Esprit Saint habite en nous et nous garde attentifs : qu'Il éclaire notre conscience pour choisir le bien et rejeter le mal, que nous restions à l'écoute l'un de l'autre et de nos prochains, que nous sachions garder du recul face aux bonheurs éphémères que nous propose la société. Que nous répondions à Ton appel et accomplissions notre vocation, rayonnant de Ton amour. Donne-nous de bâtir un foyer ouvert au monde et à ceux que nous rencontrerons. Fais de nous des artisans de Ta paix. Et que nous trouvions sur notre route des témoins de Ton amour. Seigneur, donne-nous de participer à la prière de l'Eglise et de témoigner de Toi parmi les hommes. Amen.

similaire:

Prière des époux exemples iconParmi les innovations de la prière de tarawih
«la prière de la nuit, qu’Allah vous récompense» (Salat al-qyam athabakumullah). Le fait de faire le tahlîl, le takbîr à haute, la...

Prière des époux exemples iconA. Rappel historique
«fils de David». Ces poèmes de l’Ancien Testament sont donc la principale porte d’entrée dans la prière chrétienne, ils restent,...

Prière des époux exemples iconU n enfant dans la priere
«Confidentiel Père Bruno», sans oublier de préciser "Un enfant dans la prière"

Prière des époux exemples iconPrière du cœur selon Louis-Claude de Saint-Martin
«opération externe» et plus sensible aux processus subjectifs, affirme que «la prière est la principale religion de l’homme, parce...

Prière des époux exemples iconDes exemples

Prière des époux exemples iconDans le développement figurent des exemples précis, expliqués en...
«Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent; tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire;...

Prière des époux exemples iconAu début du roman qui se situe à Limoges, le narrateur nous narre la
«Première visite d’un futur époux», celle du banquier Graslin à la jeune Véronique Sauviat

Prière des époux exemples iconAu début du roman qui se situe à Limoges, le narrateur nous narre la
«Première visite d’un futur époux», celle du banquier Graslin à la jeune Véronique Sauviat

Prière des époux exemples iconExemples de sujets de dissertation en fonction des objets d’étude

Prière des époux exemples iconExpliciter, donner des exemples, commenter, illustrer, informer, exposer…





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com