Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011





télécharger 54.78 Kb.
titreAprès une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011
date de publication11.01.2017
taille54.78 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > économie > Documentos
Communiqué de Presse

Après une trentaine de concerts - dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011, le Sylvain Cathala Trio prépare une résidence de création en décembre 2012 au Périscope (Lyon).

Le nouveau répertoire ‘Flow & Cycle’ sera enregistré live lors du concert de création le 20 décembre 2012.

Le disque sortira au printemps 2013 sur le nouveau label Connexe Records (distribution Muséa).

La sortie sera accompagnée d’une série de concerts en France et à l’étranger.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations, interview, émission…
Sylvain




Sylvain Cathala Trio
Sarah MURCIA - contrebasse

Christophe LAVERGNE - batterie

Sylvain CATHALA - saxophone ténor, composition

« Le Sylvain Cathala Trio est une des synthèses

les plus personnelles et les plus réussies

de ces vingt-cinq dernières années. »

Citizen Jazz 2010



Photo by courtesy © Christian Ducasse (2011)

Résidence

17 au 20 décembre 2012 au Périscope (Lyon)
Concert de création et enregistrement live

20 décembre 2012 au Périscope (Lyon)
Avril 2013

Sortie de disque sur Connexe Records / Muséa
Concert de reprise en 2012

21 décembre 2012 : Le Puy de la Lune (Clermont-Ferrand)

22 décembre 2012 : le 3 Pièces (Rouen)




Concerts de reprise en 2013

29.03 @ le Triton (les Lilas) - concert de sortie de disque tba / 09, 13 & 14.04 : S. Cathala Trio Tour / 10.04 @ Mandala (Toulouse) / 11.04 @ Université de Montpellier 34000 / 12.04 @ Nîmes 30900 / 07.05 @ Centre Culturel de Saint-Georges s/Meuse (Belgique) / 08.05 @ Jacques Pelzer's Jazz Club (Liège, Belgique) tba / 09.05 @ le Hangar (Liège, Belgique) tba / 11.05 : S. Cathala Trio Tour / 15-18.05 : S. Cathala Trio Tour Belgique / 19.05 @ Théâtre 71 - Scène Nationale de Malakoff en partenariat avec la Fabrica Son / 29.05 @ Rideau Rouge (Lasne, Belgique) tbc / Automne 2013 : S. Cathala Trio Tour Espagne & Portugal
Enregistrement : Alexis Pawlak / Mixage : Philippe Teissier Ducros
Production

Une coproduction Connexe Sphère / Sylvain Cathala

Avec le partenariat du Périscope (Lyon)

Avec le soutien de la DRAC IDF (aide à la structuration), de la SACEM (bourse d’écriture et aide sur les tournées S. Cathala Trio en 2012, de la Spedidam (aide sur les concerts et tournées 2012), et du CNV (aide sur les tournées S. Cathala Trio en 2012).

Connexe Sphère soutient les créations et diffusions des groupes de Sylvain Cathala. Elle a produit ou coproduit la résidence à la Cave Dîmière (Argenteuil) et la création de PRINT & Friends à Radio France en 2008 ; le disque « Around K » (PRINT & Friends), sur Yolk Records, récompensé par un CHOC Année 2009 (JazzMagazine / Jazzman) en 2009 ; le disque « Moonless » (Sylvain Cathala Trio) sur Ftm. Récompense : ‘Elu’ Citizen Jazz en 2010 ; le PRINT - Nordic & Baltic Tour 2010 (en partenariat avec Vapaat Äänet), soit 15 concerts sur 6 territoires, un enregistrement live ; le disque « Live » (PRINT), sur Great Winds / Muséa en 2011. Récompense : ‘Elu’ Citizen Jazz, en 2012, Pick of 2011 ‘Jazztoday’ (Cambridge) ; le Sylvain Cathala Trio - Tour 2011, le Sylvain Cathala Trio - Tour 2012…

L’association bénéficie du soutien de la DRAC IDF depuis 2007. Selon les projets, elle a reçu le soutien de la Spedidam, Adami, FCM, MFA, CNV (com 45), Conseil Général du Val d’Oise, AFIJMA ("French Nordic Jazz Transit"), de CulturesFrance, du Ministère de la Culture, de la Finnish Jazz Federation, des Centres Culturels Français d'Helsinki, Tallinn et Vilnius…,, ainsi que le mécénat de Selmer (France), Kumu drum (Finlande) et les partenariats ou coproductions de Pôle Sud Strasbourg, Cave Dîmière (Argenteuil), Périscope (Lyon).


Sylvain Cathala Trio
Sarah MURCIA - contrebasse

Christophe LAVERGNE - batterie

Sylvain CATHALA - saxophone ténor, composition

Créé en 2005, voici est le nouveau groupe de Sylvain Cathala. Il réunit Sarah Murcia (contrebasse) et Christophe Lavergne (batterie) autour de ses compositions. Ensemble, ils élaborent une musique riche et fluide, puissante et sophistiquée, dont la poésie touche dès les premières notes. Intéressé par les jeux rythmiques autant que par l’harmonie et les formes actuelles, ce trio développe un jeu collectif indépendant de la notion de soliste.

Le groupe a joué plus de 60 concerts en France, Belgique et Algérie.

Collaboration

Nous collaborons avec Franck Vaillant (batterie) et, ponctuellement avec Fred Chiffoleau (bass).


Sur scène depuis 2005


Etranger : Flagey (Bruxelles, Belgique), DIMAJAZZ Festival (Constantine, Algérie), Assimajazz Festival (Alger, Algérie)
France : Lunes pleines de jazz’ (Saoû), Le Jam (Montpellier), Hot Club (Lyon), Olympic Café (Paris), Pannonica (Nantes), Bar du Marché (Niort), Café du Boulevard (Melle), Conservatoire de la Roche-Sur-Yon, Syrinx (Poitiers),le Palais (Le Mans), Carnet de Routes (Alençon), George’s Club (Granville), 3 pièces (Rouen), Carré Bleu (Poitiers), la Dynamo - Scène Sacem / Jazz à la Dynamo, CRR Avignon (Avignon), Moulin à Jazz (Vitrolles), Le Périscope (Lyon), Mandala (Toulouse), Le Puy de la Lune (Clermont-Ferrand), Ajmi (Avignon), Sunset (Paris), Souffle Continu (Paris), Atlantique Jazz Festival (Brest), Wells College (Paris), Cave Dîmière (Argenteuil), Ogresse Théâtre (Paris)C NR de Perpignan, Festival Jazzèbre, à La Fabrica (Ille/Têt), Festival Jazzèbre, Casino de Vernet-les-Bains, Festival Jazzèbre à Salle des Fêtes de Montréal (11), La Vapeur (Dijon), Vague de Jazz (Longeville sur Mer), 9 Billards (Paris), Selmer Session (Paris), Festival « Sophie aime l’Ogresse » (Paris)…
Concert enregistré : France Musique ‘Jazz Club ‘ d’Yvan Amar, HDR 99.1 FM - "jazz à part" de Pierre Lemarchand
Saison 2012 :

03.04 : Petit Moulin (Paris)

04.04 : 38 Riv’ (Paris)

06.04 : Le Caveau du Chien à 3 Pattes (Belleville)

31.05 : l’Entrepot (Paris)
07.06 : Royale Factory (Versailles)
16.10 : CRD La Roche sur Yon

17.10 : Plan B (Poitiers)

18.10 : Carnet de Route (Alençon)

19 et 20.10 : Péniche Improviste (Paris)
07.12 : Péniche Improviste (Paris)

13.12 : Le Cercle des Voyageurs (Bruxelles / Belgique)

14.12 : Le Caméléon (Conchy les Pots / France)

15.12 : Salle de l’Horloge (Tracy-le-Mont / France)

16.12 : Roskam (Bruxelles / Belgique)

17 au 19.12 : Résidence ‘Flow & Cycle’ @ Périscope (Lyon)

20.12 : Périscope (Lyon) concert de création

21.12 : Puy de le Lune (Clermont-Ferrand)

22.12 : le 3 Pièces (Rouen)
Discographie


Titre

Auteur

Label

Flow & Cycle

Moonless

Noire Lumière


S. Cathala Trio

S. Cathala Trio

À paraître 2013

Ftm, 2010

Zoya Production



Dates de concerts : www.sylvaincathala.com


REVUE DE PRESSE


CD Moonless

(Ftm 72109 / Muséa)

Mars 2010 / Avril 2011
« Sylvain Cathala nous refait le coup du disque parfait ou presque avec un trio qui existait depuis des années sous le nom de Rolex et porte désormais le sien (…)

Nul intellectualisme, nulle rigidité mais une liberté déconcertante, avec comme maîtres mots cohésion et cohérence : cohésion entre les instruments, leur dialogue ininterrompu, leurs questions-réponses, d’un côté, et de l’autre entre batterie et contrebasse, complices et complémentaires ; mais aussi cohérence du propos, exploration sans redite d’une voie explorée jusqu’au bout, jusque dans chaque méandre, chaque recoin.

La qualité de ce trio tient au son d’ensemble, à l’entente parfaite entre les musiciens, bien sûr, mais aussi aux remarquables individualités qui s’y affirment.

Moonless, premier disque de cette formation, s’est fait attendre, mais en valait la peine. Sa maturité l’autorise à proposer une musique à la fois complexe et fluide, charnelle et moderne, mêlant sensualité et élégance dans un même geste. Le Sylvain Cathala Trio est une des synthèses les plus personnelles et les plus réussies de ces vingt-cinq dernières années et des avancées musicales qui les ont marquées, plus particulièrement au sein de la mouvance lancée par Steve Coleman. Un des premiers coups de cœur de 2010. »

Citizen Jazz

« Un des artistes les plus captivants »

L’Humanité, 29/04/11

« Le saxophoniste hyperactif Sylvain Cathala, déjà repéré au sein de nombreux projets, notamment sur le label Yolk, possède une inspiration qui semble intarissable (…)

On ne peut plus classique dans la forme, ce trio joue en fait un jazz infiniment moderne, où toutes les influences s’expriment ; limpide, parfois profonde (« Cinquième ballade (chez Demeter) » illuminée par le jeu à l’archet de Sarah Murcia), la musique de Sylvain Cathala émerveille un peu plus à chaque écoute. »

Progressia

« Le saxophoniste ténor Sylvain Cathala est depuis plus de dix ans l’artisan et le promoteur discret, mais toujours inspiré, d’un jazz introspectif et intelligent où complexité de la forme et qualité sonore de l’ensemble jouent parts égales. Son trio, constitué de Sarah Murcia et Christophe Lavergne, est une fois de plus l’occasion pour Cathala de ne pas se mettre en avant, mais de construire un véritable groupe. »

JazzMagazine / JazzMan

« Musique dense, complète, compacte, mais paradoxalement légère et aérée. J’entends ici beaucoup d’élégance, car au-delà des exigences formelles (dénivelés impressionnants, articulations complexes …), le chant est omniprésent.

A la fois profond et fouillé, sophistiqué et accessible, cet album mérite vraiment le détour. »

www.mozaic-jazz.com

Presentation des interpretes



Sylvain CATHALA (saxophone ténor, composition)
Formé au Conservatoire de Niort auprès de Robert Boillot, il se perfectionne ensuite avec Floris Nico Bunink, Benoit Delbecq et Guillaume Orti, puis en autodidacte. Il renforce sa formation lors de stage avec Dave Liebman, Lee Konitz, Steve Lacy, Sam Rivers, Steve Coleman …

Il est actif sur la scène hexagonale depuis le milieu des années 90 et sur la scène internationale depuis 2000.

Il a participé à la création en musique contemporaine de commandes d'état (1980-91 : JL Chautemps, E. Rollin, Carlosema, R. Noda ; 1998 : M. Pekar ; 2004 : F. Galiay). Il monte son premier orchestre en 91, apprend à écrire en autodicdate, fonde Print en 1996, Sylvain Cathala Trio (ex Rolex) en 2005 et multiplie les projets et rencontres, autant musicales que transdisciplinaires
Sylvain Cathala compose depuis une quinzaine d’année. Son écriture très personnelle intègre aussi bien la tradition jazz que la musique classique du vingtième siècle et les musiques actuelles. Il est membre de la SACEM depuis 1998 et son catalogue d’œuvres compte plus de 150 pièces. Le répertoire de création pour PRINT & Friends, ‘Around K’ est une commande d’Etat (DMDTS - 2008) ; le répertoire ‘Lost’ a été soutenu par la Sacem (2006).

Il joue / a joué avec : Laurent Blondiau, Michel Massot, Gilles Coronado, Jozef Dumoulin, Stéphane Payen, Jean-Philippe Morel, Franck Vaillant, D' de Kabal, Fabian Fiorini, Fabien Duscombs, Olivier Sens, David Aknin, Antoine Berjaut, Rafaël Koerner, Clément Petit, Aurélien Guyot, Xavier Rogé, Jean-Charles Richard, Emiliano Turi, Stefanus Vivens, Christophe Wallemme, Alexandre Tomaszewski, Sylvain Bardiau, Éric Dambrin, Alexandra Grimal, Mori Shige, Pierre Badaroux, Jean-Brice Godet, Benoist Raffin, Benoît Delbecq, Sébastien Llado, Alain Vankenhove, Antoine Prawerman, Geoffroy de Masure, Antoine Lazennec, Anne-Cécile Cuniot, Antoine Banville, Luc Isenmann, Christophe Beuzer, Georges Beckerich, Philippe Georges, Philippe Blin, Jean Michel Couchet, Richard Comte, Sanne Van Hek, Makoto Sato, Petr Zelenka, Hiroshi Murayama, Claude Whipple, Géraldine Laurent…




Commande de musique originale

Flow & Cycle (2012) Commande de Connexe Sphère soutenue par la SACEM pour le Sylvain Cathala Trio (60-65’). Création le 20.12. au Périscope (Lyon)

RED (2011) Commande pour le Big Band Ping Machine (15’)

Full Moon (2008) recomposition pour le quatuor Arcane (8’)

Around K (2008) Commande d’État - 2008 pour PRINT & Friends (DMDTS), (70’). Création le 17.05.08 à Radio France

Lost (2006) Commande soutenue par la SACEM pour PRINT + D’ de Kabal, (80’). Création décembre 06 au Point Éphémère (Paris)

NOIRE LUMIÈRE (2006) Commande de Willy Fonrose (réalisateur) pour le court-métrage "Noire Lumière". Sortie nationale le 21.11.07. (6’)

LITTLE THING (2002) Commande d'Alain Vankenhove pour le Big Band de Bourg-La-Reine (30').

FORM & LINE (2000) Commande d’Alain Vankenhove pour Big Band ; Répertoire: 60’
Discographie (leader)

CD Live - PRINT (GW3139), Elu Citizen Jazz, Pick of 2011 JazzToday (Cambridge)

Moonless - Sylvain Cathala Trio (FTM), Elu Citizen Jazz

‘Around K’ - PRINT & Friends (Yolk) CHOC Année 2009 JazzMagazine/JazMan

Noire Lumière - Sylvain Cathala Trio (BO du court de W. Fonrose)

Baltic Dance - PRINT (Yolk), ****, Nébuleuse (Plush), ****

[a.ka] Dreams - PRINT (Yolk), ****

isphero - PRINT (FTM) PRINT,***

(…)



Sarah Murcia (contrebasse)
Etudie le piano au CNR de Boulogne, le violoncelle avec François Bou, la contrebasse avec Jean-François Jenny-Clark. Elle suit parallèlement des ateliers de musiques improvisées avec Patricio Villaroel, des cours d’orchestration à la Schola Cantorum, et des études de musicologie à la Sorbonne.

Elle joue en tant que leader ou coleader avec “Caroline” (2001-…), “Beau Catcheur”, “Klang la belle” (2009-…) et en tant que sidewoman avec “Magic Malik Orchestra” (2000-08), “las Ondas Marteles”, “Végétal beauty” d’Antoine Prawerman…
Compositrice / Arrangeuse

- Compose et réalise sept titres sur l’album “Slalom Dame” de Jeanne Balibar.

- A réalisé les arrangements et orchestrations pour un projet regroupant “Beau Catcheur”, les harmonies de Saint-Appollinaire et St Pierre d’Amiens, puis en mars 2010 une création au festival d’Amiens pour 2 harmonies, 1 trio (Gilles Coronado/ Emiliano Turi/ Sarah Murcia), et 5 chanteurs (Kamilya Jubran, Rodolphe Burger/Mamani Keita/Fantasio/Jim Yamouridis), autour de la protest song.

- Compose la musique du DVD “Ca commence à Séoul” de Pierre Alféri et Jacques Julien.

- Travaille comme arrangeuse pour les émissions “Juke Box memories”, “Klang”, ”Roots 67”, “Roots 70”, “Roots 80”, ”Crooners” de Paul Ouazan sur Arte, pour plusieurs ensembles de musiciens et chanteurs (Philippe Katerine, Mami Chan, M, Piers Faccini, Franck Monnet, Kamilya Jubran, Spleen, Brad Scott, Izia Higelin, Vic Moan, D’, Mark Tompkins, Dave, Elise Caron, Brad Scott, etc…).

- A travaillé avec Kamilya Jubran, Charlélie Couture, Franck Monnet, Jeanne Balibar, Jacques Higelin, Georges Moustaki, Piers Faccini, Vic Moan, Michel Massot, Airelle Besson, Stéphane Payen, Pierre Alferi, Steve Coleman, Minino Garay, Jaime Torres, Jim Yamouridis, Elysian Fields.

Filmographie:

Compositrice : L’homme des foules (John Lvoff, 2001), L’oeil de l’autre (John Lvoff, 2005), L’enfance du mal (Olivier Coussemacq, 2008), La ballade de Kouski (Olivier Langlois, 2009. Téléfilm) // Interprète : La Bostella (Edouard Baer, 2001), Gainsbourg, vie héroique (Joann Sfar, 2010)
Discographie sélective:

Varans de Komodo (Fairplay/Scalen, 1999), Seguido Quartet (Hidalgo, 1999), Fania/Sopi (Sony music, 2000), Sabreen/Ala Fein (Sabreen Prod, 2000), Charlélie Couture/Soudés soudés (V2 Music, 1999), Charlélie Couture/109 (V2 Music, 2001), Magic Malik Orchestra/00237 (Label Bleu, 2003), Magic Malik Orchestra/13 XP Songs (Label Bleu, 2004), Fred Poulet/Hollywood Baby (Label Bleu, 2003), Seb Martel/Ragalet (Sources, 2003), Las Ondas Marteles/Y despues de todo (Label Bleu, 2004), Beau Catcheur/Beau Catcheur chante (artisanal, 2004), Jeanne Balibar/Paramour (Dernière Bande, 2003), Franck Monnet/Au grand jour (Tôt ou tard, 2004), Caroline (Chief Inspector, 2004), Fred Poulet/Milan Athletic Club (Label Bleu, 2005), Magic Malik Orchestra/XP2 (Label Bleu, 2005), Emilie Loizeau/L’autre bout du monde (Fargo, 2006), Steve Coleman and five elements/Weaving Symbolics (Label Bleu, 2006), Jeanne Balibar/Slalom Dame (Naïve, 2006), Jacques Higelin/Amor Doloroso (EMI, 2006), Pierre Alferi et Jacques Julien/Ca commence à Séoul (P.O.L/Dernière bande, 2007), Caroline/Monaco (Label Bleu, 2008), Jaime Torres-Minino Garay-Magic Malik/Altiplano (Accords croisés, 2008), Georges Moustaki / Solitaire (EMI, 2008), Route 67 / Paul Ouazan et l’atelier de recherche d’Arte/ (Harmonia mundi, 2008), Tryo/ Ce que l’on sème (Sony, 2008), Magic Malik Orchestra/Saoule (Label Bleu, 2008), Antoine Prawerman & Vegetal Beauty/Troposphere (Mogno Music, 2008), Piers Faccini/Two grains of sand (Tôt ou tard, 2009), Las Ondas Marteles/On Da Rocks (A rag/Because, 2009), Sylvain Cathala trio/Moonless (FTM, 2010)…

Christophe LAVERGNE (batterie)


Il a suivit ses études de percussions au C.N.R. de Nantes avec Gérard Hieronimus et obtient son diplôme de fins d'études. Parallèlement, il étudie le jazz en autodidacte et part à New York à plusieurs reprises pour étudier la batterie à la New School et au Drummer's Collective avec Billy Hart, Adam Nussbaum, Charly Persip, Mike Clark et Marvin Smitty Smith. Il participe également à des master class en France et en Irlande sous la direction de John Abercombie, Keith Copeland, Dave Liebman, John Scofield et John Mac Laughlin.

Il s'est produit ou a enregistré avec Seamus Blake, Philippe Harper, Médéric Collignon, Louis Sclavis, Laurent Cugny, George Arvanitas, Graham Haynes, Norma Winston, Emmanuel Bex, Jacques Pellen, Steve Potts, Alain Jean-Marie, Gildas Bocle, Stéphane Belmondo, Denis Leloup, Michel Benita, David Patrois, Anthony Kerr, Gueorgui Kornazov, Olivier Hutman, Benoît Delbecq, Jasmine Vegas, Héléna Noguerra, Pierre De Bethmann, Christophe Laborde, Ronan Guylfoyle, Bruno Angelini, Olivier Sens, Jean-Louis Longnon, François Corneloup, Ravi Coltrane, Drew Gress, George Garzone, Norbert Lucarain, Philippe Katerine, Fred Poulet... Simon Spang Hansen, Mario Cannonge, Stéphane Galland Il se produit actuellement avec les groupes: Thôt (twin, sabar ring et drums project), Payen sextet (tribute to Lee Morgan), Le gros Cube (Cube) Queen Bishop, Irish and French Connexion, Sylvain Cathala Trio, Diagonale, Pick up Quintet, Nadja trio, Qüntet, Trio LPT 3, Françis et ses peintres, Jazzarium de G Saint James, Anda, Misja Michel Fitzgerald Duo, Beaux Arts de Sylvain Rifflet, Rock in Chair.


Discographie sélective:

"Jazz à Vauban" Oz Prod 1995, "Cuivres 4 + D.Leloup" 1996, "Mukta" Warner Jazz 1997, "Tempus fugit" Loft Prod 1998 , "Sous les pattes du lion" Merco & Co 1998, "Thôt" Quoi de neuf Doc 2000, "Tommy Halferty" Half Tone Rec 2001, "Le Cube: Autorité culinaire" Yolk Rec 2001, "Les mystères de l'ouest" Sony Music 2002, "Lucarain Trio: Noctanbule" Cristal Rec 2003, "Le Cube: Le Thé" Yolk 2003, "Hask la Nébuleuse" Plush 2003, "Genesis" B.O Virgin music 2004, "Don Cherry's Gift" Mosaïc Rec 2004, "Thôt Agrandi" Quoi de Neuf Doc 2004, "Héléna" Universal Jazz 2004, "On dirait Nino" Universal 2005, "Le Gros Cube" Yolk Rec 2005, "Nadja: Ibiscus" Empreintes 2006, "Diagonal: Slavonic Tone" Altrisuoni 2006, "Lucarain Trio: Nuits Logiques" Cristal Rec 2006, "M Bitran Quartet" Stunt Rec 2006, "Zoom!" Yolk Rec 2007, "Le Gros Cube VS Katerine" Yolk Rec 2007, "LPT3" Yolk Rec 2008, "Le Gros Cube: Polar Mood" Yolk Rec 2008, "Qüntet" Yolk Rec 2008, "Françis et ses Peintres" Yolk Rec 2008, "Diagonal: French Touch" Cristal Rec 2009, "Jazzarium" 2009, "Oceans" B.O Sony music 2010, "Thôt: With Words Vol 1 & 2" Vision Prod 2010, "FESP + Katerine: Jacno" Polygram 2010, "L Sclavis: Musique de film" 2010, "Gainsbourg une vie héroique" Polydor 2010, "Anda" 2010, "S Cathala Trio : Moonless" 2010, "Pick Up" Cristal Prod 2011, "Queen Bishop" Yolk Rec 2011, "FESP+K 52 reprises dans l'espace" Barclay 2010, "Beaux Art" de S.Rifflet , "Irish & French Connexion"…

Sylvain Cathala / +33 6 63 64 38 26 / cathala.sylvain@gmail.com / www.sylvaincathala.com / http://soundcloud.com/sylvain-cathala

Connexe Sphère / direction.connexe.sphere@gmail.com / http://connexesphere.com

Page -

similaire:

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 iconLa manifestation «Jazz Inter’arts. Gestes sons images» fait partie des manifestations appelées
«culture jazz polonais» en France, IL semble opportun de proposer une plate-forme d’échanges présentant des travaux sur le jazz du...

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 icon20 000 € pour une expo de photo sur l’immigration …
«Prolos» dont une importante partie concerne l’histoire de l’immigration à Paris. Cette exposition sera l’occasion de présenter des...

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 iconRestez enchanteresse
«La fuite écarlate» qui donne son titre à un de ses recueils, cette préconisation de Lautréamont : IL n’y a pas lieu de délayer…Ce...

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 iconCe travail sur le discours direct a été réalisé par Mme Barbara lepeu,...
«Pourquoi prends-tu tant de place sur mon chemin ?» dit le loup en roulant des yeux féroces

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 iconAction publique tranquillité publique, faciliter la vie des riverains...
...

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 iconTangora
Tangora, découverte jazz world de la douce France, une jeune chanteuse d’aujourd’hui, au tour de chant bien bouclé !

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 iconEcole elementaire conseil d’ecole du vendredi 4 février 2011
«Jazz à toute heure» le jeudi 3 mars à la salle Jean Racine à St Rémy les Chevreuse. Le festival «Jazz à toute heure» est heureux,...

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 iconLa musique pendant la seconde guerre mondiale
«la première nation de la musique», beaucoup de musique était interdite car considérée comme «dégénérée» (musiques juives, musiques...

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 iconLes étapes d’une séance de langue
«nouveauté du jour» : en utilisant un dialogue (enregistré ou entre l’enseignant et une peluche ou une marionnette), un Jazz Chant,...

Après une trentaine de concerts dont un capté et diffusé en direct sur France Musique (Jazz Club d’Yvan Amar) et une demi douzaine de master classe en 2011 iconConseil d’école du 23/06/2014
«randonnée» annulée à cause des intempéries mais plusieurs promenades sur Epannes avec la classe des ms/GS, dont une jusqu’au plan...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com