Recherche avec





télécharger 12.71 Kb.
titreRecherche avec
date de publication11.01.2017
taille12.71 Kb.
typeRecherche
l.20-bal.com > documents > Recherche


C’est le désir d’une nouvelle écriture théâtrale

qui s’ouvre au paysage vers une poétique :

quand le paysage intérieur se confond au dehors

dans un mouvement entre mémoire et fiction.
La compagnie de l’ambre est une association loi 1901 à but culturel et social. Elle propose du théâtre musical en tout lieu dans une recherche de croisements entre différentes cultures, époques, traditions, moyens artistiques. Elle fait appel à des comédiens, des musiciens, des artistes des arts de la rue et du cirque, des plasticiens.
La compagnie de l’ambre est soutenue par Le conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur, La ville d’Arles, Le conseil General 13, Le CUCS, a été soutenue par la DMDTS, La DRAC DIV, LA DRAC PACA/FASILD - Identités Parcours et Mémoire - année 2005, La ville d’Arles, le contrat ville Arles ( conseil général 13, conseil régional , ville d’Arles), a été en résidence au Théâtre du Chaudron à Paris, au Citron Jaune Ouvert- Ilotopie et l’Eléphant vert en région Paca. Elle a été programmée par Le Théâtre d’Arles, Le Théâtre du Chaudron, le Théâtre de l’Epée de bois à La Cartoucherie à Paris…
De ses battements d’elles 2010 – deuxième édition - Sur les thèmes les femmes la religion avec comme invitée Michelle Perrot
De ses battements d’elles 2009 – première édition -

Entre cinéma, conférence, théâtre, exposition, La compagnie de l’ambre et la ville d’Arles proposent des manifestations culturelles et rencontres sur trois temps à la fin de l’hiver le 8 mars pour la journée internationale des femmes, au printemps du 25 mai au 4 juin et en octobre. Avec Khaled Ghorbal réalisateur avec le film Fatma, Sophie Bessis conférencière pour son livre Les arabes les femmes la liberté…
J’ai des coquelicots dans la tête – 2008 – 2009

Création écrit et joué par Claudine Pellé – De ses battements d’elles 2009 - festival Off d’avignon 2009
Le grand Ordinaire- 2008 – 2009

Projet en cours d’écriture et de recherche avec Claudine Pellé auteur et metteur en scène, Chris Voisard plasticien, Bruno Prothon créateur lumière, avec Mireille Mossé, Farida Ouchani, Gérard Etienne, Eric Pecout. Présentation d’une première variation le 13 juin 2008 au Théâtre d’Arles avec le soutien de La ville d’Arles, l’aide à la création du Conseil Régional 13. 2009 : Recherche avec Chloé Hervieux en 2009.
Mères Filles Un dialogue Un théâtre – 2007 - 2008

Sur le thème de la transmission d’une culture par la mère. Avec le soutien du CUCS (ACCM, Conseil Régional, ACSE) et C.G. 13.


Femmes d’ici ou de là-bas ?- 2006-2007

Spectacle exposition écrit et mis en scène par Claudine Pellé entre écritures et peintures de femmes rencontrées depuis 2002 dans la commune d’Arles avec Farida Ouchani et Mireille Mossé. Novembre 2006 et Mai 2007 : représentations dans les quartiers et le village de Mas Thibert dans la commune d’Arles.

Avec le soutien de Drac paca / ACSE – Identités Parcours et Mémoire –année 2005, Le contrat ville Arles, le Service Culturel Arles, La ville d’Arles, le Conseil Régional 13.
Cantigas Fantasia - 2005

Résidence d’écriture de Claudine Pellé à l’Institut Français de Marrakech sur le thème les femmes et la religion. Cantigas Fantasia est le troisième volet d’une trilogie sur les thèmes « Les femmes et la guerre- les femmes en Méditerranée » dont les deux premiers volets sont Sfax et Daisy ou la légende des portes de Thèbes.

Atelier de théâtre avec de jeunes comédiens marocains.
Les Gamras- 2002- 2006

Ateliers d’écriture et de peintures avec les femmes magrébines vivant dans les quartiers de la commune d’Arles avec le soutien de La politique de la ville – Arles.
Paroles tissées- paroles nues2- 3 - 9 mai 2003

Moments de poésie, et recueils de témoignages avec les femmes magrébines représentés dans le hammam d’Arles et sous le magnolia dans le jardin d’été d’Arles avec le soutien du Service culturel d’Arles.
Daisy ou la légende des portes de Thèbes2001- 2004

Récit poétique écrit et joué par Claudine Pellé. Accompagnement musical : Stéphane Gallet. Février 2001 : création à Riad en Arabie Saoudite. Mars 2001 : représentations à Naxos Bobine à Paris. Du 13 au 15 février 2004 : représentations à l’Epée de Bois à la Cartoucherie à Paris accompagnées de la chanteuse Sandra Bessis - chants judéo-espagnols et arabo-andalous.
Sfax - 2000 - 2004

Conte musical écrit et mis en scène par Claudine Pellé. A obtenu l’aide à l’écriture et la création des œuvres dramatiques en 2001- DMDTS. Juin 2000 : Représentations à Naxos Bobine à Paris. 23 juillet 2001 : lecture à La Maison du Off à Avignon.

2001 : résidence au Citron Jaune Ouvert - Ilotopie. Représentation le 10 novembre. 2002-2003 : Résidence dans la commune d’Arles.16 Mai 2003 : représentation dans les Camelles de sel aux les salins du midi à Salin de Giraud programmé par le Théâtre d’Arles. Du 16 au 31 janvier 2004 : représentations au Théâtre du Chaudron à la Cartoucherie à Paris. Avec le soutien de La Drac PACA DIV- la Ville d’Arles - Le contrat ville Arles - La DMDTS- Résidence au Citron Jaune Ouvert Ilotopie- L’Eléphant vert- Théâtre du Chaudron-
Légend’airs-1998
Accompagnement à la mise en scène pour le conteur musicien : John Moulineux.
Tournées en Bretagne.
Fragments de routes -1997-1998

Théâtre musical avec le groupe Nord/Sud : Jacques Mayoud et Jean Pierre Yvert. Croisement d musiques norvégiennes et africaines dans une configuration en cercle.

Création collective. Résidence au Citron Jaune Ouvert-Ilotopie et tournées en France

similaire:

Recherche avec iconCe projet, élaboré par Mme Anne Vaille pour ses élèves du collège...
«Dans la base au cdi», une fenêtre s’ouvre avec la mention «recherche simple»

Recherche avec iconRecherche ce qui, à droite du verbe, s’accorde avec le sujet

Recherche avec iconAop made in Nice Baie des Anges
«Eclaireur du futur» : un mélange de contemporain et de traditionnel avec une recherche constante de la qualité

Recherche avec iconRecherche L’alphabet français semble mieux convenir à la fonction...

Recherche avec iconRecherche L’alphabet français semble mieux convenir à la fonction...

Recherche avec iconExamen d’ensemble 1-Etre particulièrement attentif au titre du recueil
«poésie blanche» qui recherche au contraire une grande proximité avec la prose, un certain prosaïsme

Recherche avec iconRecherche Research interests/Domaines de recherche

Recherche avec iconRecherche à l’université à l’horizon 2025 1 Titre de l’exposé : «La...
«La recherche à l’université en France : éléments de diagnostic». Intervenant : Didier Houssin2

Recherche avec iconRecherche à faire, par groupe de 2, avec au moins une source multimédia...

Recherche avec iconRecherche ensp
«recherche-fiction», la question n’étant pas d’écrire un scénario de fiction mais bien de réfléchir sérieusement à toutes les dimensions...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com