Critiques des pieces du festival off 2016





télécharger 56.24 Kb.
titreCritiques des pieces du festival off 2016
date de publication15.06.2017
taille56.24 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > documents > Documentos

CRITIQUES DES PIECES DU FESTIVAL OFF 2016



FESTIVAL OFF DU 7 AU 30 JUILLET
EDITO DE L’EQUIPE D’ACCEL

En 2016 le OFF c’est 1416 spectacles par 1071 compagnies issues de plus de 25 pays et près de 8000 artistes qui vous attendent ! Ces compagnies font de la ville une immense scène de confrontation artistique où sont représentées toutes les disciplines du spectacle vivant dans plus de 130 lieux de la ville.
Vous trouverez ci-après, dans la liste des critiques des reprises du OFF, les pièces que nous avons aimées pour ce Festival, afin de vous orienter au mieux dans votre choix.

Cette "sélection" a été réalisée avec le concours de certains adhérents d’ACCEL, passionnés de théâtre, qui ont eu soin de garder une vue la plus objective possible laissant à vous spectateurs, votre part de regard critique.
Nous nous sommes également attachés à préciser le public concerné par la pièce – ex : tout public, ados, public littéraire etc.

Vos remarques et suggestions seront les bienvenues. Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes : avignon@accel-interce.com

Bonne lecture, rendez-vous régulièrement sur le site, pour les nouvelles mises à jour : www.accel-interce.com responsable de la diffusion pascal.palma@orange.fr

Toute l'équipe d'ACCEL vous souhaite un bon festival !!
REPRISES DES PIECES DU OFF VUES EN 2015 :
Cette année les créations 2016 sont signalées par un sigle (cercle rond : créations 2016). Vous pourrez donc plus facilement visualiser les reprises, mais nous ne les avons pas toutes vues ! Donc à vous de retrouver les vôtres.

10H10/FABRICE LUCCHINI ET MOI/ T. DU REMPART/ THEATRE : Un grand des prix du OFF 2015 et un très gros succès, cette pièce en trois leçon de théâtre donne aussi une leçon de vie. Pour adultes et enfants à partir de 7 ans.

A voir absolument



10H30/LE CERCLE DES ILLUSIONNISTES/T. DES BELIERS : Spectacle original, bien construit et extrêmement vivant qui raconte, à travers trois histoires qui peu à peu vont se recouper, l’épopée d’un petit horloger de génie qui fut créateur d’automates et devint le plus grand magicien du XIXe siècle. Une mise en scène brillante et d’excellents comédiens en font une grande réussite. On est souvent surpris et on s’amuse beaucoup. AVA pour tout public.

10H45/D’UN RETOURNEMENT L’AUTRE/CHAPELLE DES ITALIENS N.D DE LA CONVERSION/THEATRE : DU 8 AU 16 JUILLET : Un formidable spectacle, drôle de bout en bout, conçu comme une pièce classique en alexandrins, on y retrouve même certains personnages des comédies de Molière le sage Scapin, la voix du peuple et de la raison, le seul comédien en pantalon, une jolie soprano, femme potiche et, devant leur pupitres, ces « Maitres-chanteurs » de la finance et de la politique qui mènent le monde. Une pièce dans la lignée d’ «Ubu à l’Elysée » qui avait fait un gros succès dans le OFF aussi. Une pièce indispensable qu’il ne faut pas rater, si vous le pouvez. RESERVER : A VOIR ABSOLUMENT : Pour tout public adulte et grands ados.
10H45/D’UN RETOURNEMENT A L’AUTRE/CHAPELLE DES ITALIENS N.D DE LA CONVERSION : Excellent montage satirique par 8 comédiens de petites scènes évoquant les compromissions entre les banques et l’Etat lors de la crise financière de 2011, le tout avec un accompagnement musical particulièrement adapté aux différentes scènes. L’analyse est fine et documentée et s’exprime par un jeu très vivant et extrêmement drôle. Un must du Off 2015 qu’il ne faut pas manquer. A VOIR ABSOLUMENT tout public adulte et grands ados.
10H50 / UNE VIE SUR MESURE /PANDORA jours impairs (jusqu’au 29/07): Théâtre musical. Le rythme c’est la vie, l’histoire d’une enfance et d’une adolescence entièrement tournée vers le rythme, la mesure du son et des silences. Une exploration qui mène à un batteur génial. Un spectacle à la fois très humoristique et d’une qualité musicale exceptionnelle. AVA : Pout tout public familial
10H50 / UNE VIE SUR MESURE /PANDORA: Théâtre musical. Le rythme c’est la vie, l’histoire d’une enfance et d’une adolescence entièrement tournée vers le rythme, la mesure du son et des silences. Une exploration qui mène à un batteur génial. Un spectacle à la fois très humoristique et d’une qualité musicale exceptionnelle. AVA : Pout tout public familial
11H01/ZIG ZAG/ T. DE LA LUNA/THEATRE : Sous la forme d’une conférence, avec des exemples extraits du « Médecin malgré lui » de Molière, tous les rouages du théâtre, par deux machinistes clowns, et une analyse des différents styles de mise en scène. Une formidable pièce où l’on apprend beaucoup de choses essentielles sur le théâtre et où l’on s’amuse beaucoup, par la Compagnie des Larrons, avec Xavier Lemaire en conférencier, qui nous avait déjà donné les deux gros succès du OFF, « Qui es-tu Fritz Haber » et « Les coquelicots dans les tranchées ». A ne pas rater. RESERVEZ : A.V.A Pour tout public adulte et grands ados.
11H01/ ZIGZAG/T. DE LA LUNA : Xavier Lemaire et la Cie de Larrons, qui obtinrent le Prix du Public Off en 2014 (pour Les Coquelicots des tranchées) et un Molière en 2015, reviennent avec une nouvelle création qui, bien que fort différente, ne déçoit pas. La pièce présente un mélange très réussi de passages sérieux et pédagogiques sur l’art du théâtre, son rapport au texte, son évolution historique, et de scènes jouées à la fois vivantes et amusantes qui mêlent les doléances syndicales des régisseurs, la présentation d’une audition de candidats caricaturaux, et enfin, centre même du spectacle, la triple proposition de jeu de la première scène du Médecin malgré lui de Molière, à la manière du théâtre classique, puis du théâtre d’art, et enfin dans une transposition sociale contemporaine fort réaliste. On s’instruit et on rit à la fois. AV tout public.
11H25  /  POURQUOI ? / ESSAÏON -AVIGNON : Tous les sujets  de la  vie d'un être humain sont  abordés dans ce one man show très original dans la mise  en scène. Une jonglerie de mots  finement interprétée qui se dilue  avec  la  poésie. C'est  drôle  et réjouissant. Tout  public.
11H35/MARIE CURIE OU LA SCIENCE FAITE FEMME/ BUFFON : Pierrette DUPOYET continue année après  année à  nous  surprendre,  toutes  les  grandes causes sont pour elle  une occasion de  mise-  en- scène de beau  texte. L'histoire de Pierre  et Marie  CURIE ne peut  laisser  indifférent, le combat d'une vie pour  l'humanité.   L'interprétation  est  simplement  magnifique. A voir  pour  adultes  et  ados.
11H35/ MARIE CURIE OU LA SCIENCE FAITE FEMME/T. DE LA LUNA : Un très beau spectacle de Pierrette Dupoyet sur la vie et l’œuvre d’une grande chercheuse. Le personnage revit vraiment devant nous dans son amour de la vie, ses joies, ses souffrances, ses combats et sa passion inextinguible de mettre la science au service de l’humanité. Un jeu magnifique où l’émotion se transmet totalement au public. Bravo ! AVA tout public.
11H35 / LE TITRE EST DANS LE COFFRE / ESPACE ALYA : Quatre clowns drôles mêlant gags et poésie, très inventifs, vous entraine dans un rythme soutenu dans un monde de turbulences et de folie. AVA pour toute la famille
11H35/ET SI ON SIMPLIFIAIT L’ORTOGRAFE/ LAURETTE THEATRE : (Reprise de succès, ex funambule) Comédie en duo sur le thème principal de l’orthographe si complexe pour nous tous dès notre petite enfance. Nos deux comédiens en empruntant le quotidien, glissent doucement vers l’imagination de la simplification de la grammaire entrainant dans son sillage des situations et des conséquences parfois comiques. C’est drôle et très bien interprété. Pour tout public
12H15/COMMENT VA LE MONDE ?/T. DES CARMES/ THEATRE : Par le théâtre de la Passerelle avec son actrice fétiche Marie Thomas, les textes de Marc Favreau, le clown philosophe québécois, SOL, un spectacle proche du Vivier des Noms de Novarina produit dans le festival IN, par son travail sur le langage. Marie, clown seule en scène, est la formidable interprète de ce texte où les maux /mots du monde sont racontés avec beaucoup d’humour. Un spectacle à la fois drôle et très philosophique. Elle est irrésistible. BRAVO ! RESERVEZ. A.V.A : Pour tout public adulte et grands ados.
12H45/LIVRET DE FAMILLE/ T. ESSAION/THEATRE : Dans une belle scénographie une pièce écrite et mise en scène par Eric Rouquette, les deux fenêtres d’un studio sous les toits, une pièce sur les rapports familiaux. Ce sont les retrouvailles de deux frères, très bien interprétés par deux grands acteurs Christophe de Mareuil et Guillaume Destrem, qui ne se sont pas vus depuis longtemps, car la mère a disparu sans explications. On voit qu’ils ont eu des parcours de vie très différents, l’un semble dans le besoin, célibataire aigri et plein de ressentiment envers sa mère, l’autre qui a apparemment réussi. Au fil des disputes et des rares moments de tendresse fraternelle, on découvre peu à peu les secrets de famille et ce que cachent les apparences. A.V.A : Tout public adulte.
12H45/LIVRET DE FAMILLE/T.ESSAION : La pièce d’Eric Rouquette évoque l’affrontement entre deux frères dont la mère n’est mystérieusement pas rentrée à son domicile. L’un s’inquiète, l’autre demeure indifférent. Le spectacle dévoilera peu à peu la cause d’une telle attitude, mettant à nu les refoulés et les non-dits du passé. Une mise en scène intéressante, à la fois sobre et pertinente. Deux bons acteurs. AV pour tout public adulte et ados.
12H45/A PLATES COUTURES/ESPACE ROSEAU/ THEATRE MUSICAL : Une pièce sociale très dynamique qui dénonce les méfaits de la désindustrialisation à partir de la lutte des salariés de l’usine Le Jaby, dans une scénographie très pertinente par quatre comédiennes accompagnées d’un musicien. RESERVEZ : A.V. Pour tout public adulte.

13H30/LE MARCHAND DE VENISE/T. DE L’OULLE (sauf 11, 18, 25) : Après le succès de Marie Tudor les années précédentes, la Cie Théâtre 13 nous donne une très bonne interprétation de cette comédie de Shakespeare. Au-delà d'une histoire d'amour, présente l'opposition entre l'usurier juif Shylock et le chrétien Antonio, et dénonce la violence des tensions religieuses dans la Venise du 16° siècle. Une mise en scène belle, inventive et intelligente, les 6 acteurs excellents. A VOIR ABSOLUMENT pour tout public adulte et ados. Réserver.
13H30/LE MARCHAND DE VENISE/T. DE L’OULLE : Après le succès de Marie Tudor les années précédentes, la Cie Théâtre 13 nous donne une très bonne interprétation de cette comédie de Shakespeare. Au- delà d'une histoire d'amour, présente l'opposition entre l'usurier juif Shylock et le chrétien Antonio, et dénonce la violence des tensions religieuses dans la Venise du 16° siècle. Une mise en scène belle, inventive et intelligente, les 6 acteurs excellents. A VOIR ABSOLUMENT pour tout public adulte et ados. Réserver.
13H30/LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY/ THEATRE DU CHAPEAU ROUGE/THEATRE : Une mise en scène très originale du célèbre roman d'Oscar Wilde. De talentueux danseurs-comédiens miment les scènes lues par le récitant qui se déplace autour du public. Spectacle très esthétique: très beaux jeux de lumière et accompagnement au piano. A voir.
13H40/BLOND and BLOND and BLOND, HOMAJ à la chanson française/PALACE SPECTACLE MUSICAL. : Ils sont très professionnels, complètement déjantés, de merveilleux chanteurs et des humoristes redoutables, ils viennent de Suède et portent, pour le moins, un regard très critique sur eux-mêmes. Ils déconcertent, surprennent et nous enchantent. Tout le monde rit beaucoup. BRAVO ! AVA : Tout public adulte (familial). RESERVER.
13H45/ EDITH LE CŒUR D’UNE FEMME/ T. DE L’ARRACHE 1/ SPECTACLE MUSICAL : Avec de tout petits instruments, ceux de l’enfance, Séverine Andreu, une chanteuse à la belle voix puissante et très émouvante, évoque en paroles et chansons une Edith Piaf de l’intime, celle que l’on ne connaît pas forcément. Un spectacle très bien monté, un des petits bijoux du OFF. AVA : Pour tout public adulte et grands ados.
13h45/ FABRICE LUCCHINI ET MOI/ T. ACTUEL/ THEATRE : Une autre interprétation de cette pièce qui a été un grand des prix du OFF 2015 et un très gros succès, cette pièce en trois leçon de théâtre donne aussi une leçon de vie. Pour adultes et enfants à partir de 7 ans.
14H00/VASSILISSA/COLLEGE DE LA SALLE/ THEATRE ENFANTS : La mise en scène et les décors évoquent parfaitement l’ambiance des contes russes. Un beau spectacle ponctué de chansons. A.V.A : Enfants à partir de 4ans.
14H/CHAPEAU PERRAULT/COLLEGE DE LA SALLE : Dans une très jolie scénographie où interviennent des ombres chinoises, par deux jeunes et bons comédiens la découverte des plus célèbres contes de Perrault, ceux de « La mère l’Oye ». C’est plein d’inventions et les enfants s‘y amusent beaucoup. AV : Pour les enfants à partir de 6 ans
14H/LE CAS MARTIN PICHE/3 SOLEILS : La dernière création de l’auteur de L’Affaire Dussaert présente la visite plus qu’originale d’un patient atteint d’ennui permanent chez un psychiatre. Les échanges sont cocasses, la situation de plus en plus embrouillée jusqu’à ce qu’un coup de théâtre final donne toute sa saveur à ce duo fort amusant. AV public adulte et ados

14H15/LE FABULEUX VOYAGE DE LA FEE MELODIE/COLLEGE DE LA SALLE/SPECTACLE MUSICAL ENFANT (à partir de 3ans) : C’est une leçon de notes que nous donne la fée Mélodie, dans sa « robe piano » virevoltante, où la note LA facétieuse s’envole. De jolies chansons, une belle vidéo chantante et très amusante pour un spectacle de très grande qualité, très inventif, un petit bijou très réussi pour nos plus Petits et aussi beaucoup pour les Grands. AVA : Pour tout public : enfants à partir de 3 ans et adultes. RESERVER
14H15/PIANO RIGOLETTO/T.DE LA LUNA/ SPECTACLE MUSICAL : Une vraie leçon de musique, très facétieuse mais d’une virtuosité pianistique remarquable. Alain Bernard dans son one man show, qui a bénéficié de la collaboration de Pascal Légitimus, est irrésistible d’humour, de dynamisme et d’intelligence, le rythme du spectacle ne faiblit pas une minute. Tout le monde jubile et en ressort revivifié. A.V.A : Tout public familial.
14H20 / PIANO FURIOSO / TH PANDORA : Un spectacle musical plein d'humour à un rythme effréné ! Gilles Ramade est un pianiste de haut niveau, qui manie l'humour avec finesse; il fait également participer intelligemment le public. Un excellent moment à partager en famille!
15h/ Le joueur d’échecs de S. Zweig /T.DES AMANTS : En 1936 autour d’une partie d’échecs sur un grand paquebot, deux joueurs s’affrontent. La pièce finement menée devient pesante et lourde avec l’alternance du passé et du présent. Excellents jeux d’acteurs. A voir
15h25 / SOUS LA GLACE / L’ENTREPOT : un texte fort qui dénonce la domination de l'individu par la toute -puissante entreprise. Le cynisme de 2 jeunes cadres survoltés face à leur collègue en fin de carrière est bien rendu par une mise en scène dynamique et une excellente interprétation.
15H30 / QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD /CONDITION DES SOIES : Comédie sentimentale interprétée avec beaucoup de finesse et de sensualité autour de la rencontre improbable de 2 êtres à travers le virtuel proposé par internet. Texte qui colle à l’actualité, belle mise en scène, originale. A voir tout public.
15H40/KOKDU/T.DU BALCON/ DANSE ET THEATRE COREEN surtitré français : Un beau spectacle très visuel, presque ethnologique, dans un beau décor et avec de superbes éclairages, autour de la mort de la mère dans une famille coréenne et du rituel chamanique qui l’accompagne. Le Kokdu étant l’esprit des morts. On y retrouve aussi les clichés amusants de la Comedia dell’arte, sur l’avidité des descendants. A.V : Pour tout public adulte curieux des autres cultures.
15H40/LA MAITRESSE EN MAILLOT DE BAIN/ T. LE PALACE/ THEATRE : Une reprise d’un gros succès, pièce pleine d’humour et de fantaisie, très bien interprétée, on s’y amuse beaucoup. AVA. Tout public familial.
15H50/ PATRICK COTTET MOINE « MIME DE RIEN » et « CHEZ LUI » (jours pairs et impairs)/ESPACE ROSEAU : Un mime humoriste, habitué du OFF, qui fera rire les jeunes ados (à partir de 12 ans) et les grands. Tout public familial.
16H00 / LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH /T DES CORPS SAINTS : Ce spectacle est tiré du célèbre roman de Philipe Claudel. L’actrice est habitée par ce rôle grave et tragique de ce vieil homme fatigué, rescapé de la guerre en Asie. Une magnifique histoire d’amour et d’amitié qui nous enchante par sa candeur et sa sobriété. Un texte fort et poignant. A VOIR ABSOLUMENT


16H00 / LES REGLES DU SAVOIR VIVRE DANS LA SOCIETE MODERNE / Th du roi René : ces règles du savoir-vivre pour chaque étape de la vie, réécrites par J Luc Lagarce, sont remarquablement interprétées, entrecoupées de chansons décalées. Les 3 comédiennes sont à l'unisson, dans une mise en scène très inventive. Un humour féroce, un spectacle poétique, loufoque, jubilatoire, d'une grande qualité.
16H/ANNE BAQUET/ T. ESSAION/ SPECTACLE MUSICAL : Le nouveau spectacle de cette chanteuse formidable, pleine d’humour et de subtilités. Un petit bonheur entre amis. AVA. Pour tout public adulte.
16H05 / LE MEDECIN MALGRE LUI/ T. NOTRE-DAME/ THEATRE : La farce de Molière complètement revisitée dans une forme actuelle, dans une ambiance Punk, pour un spectacle très déjanté, par de très bons acteurs. C’est très divertissant. AV. Pour tout public adulte et grands ados. RESERVER.
17H / LE DERNIER JOUR D’UN CONDAMNÉ /AU MAGASIN : Très beau texte incarné avec beaucoup de puissance et d’émotion par un acteur remarquable : A VOIR ABSOLUMENT pour tout public adulte.
17H/DES REVES DANS LE SABLE/ CORPS SAINTS: 3ème  année   pour  cette  représentation -  spectacle  étonnant hors du  commun  ou  l'éphémère se   construit  et  s'évanouit  sous  les  yeux  des  spectateurs. C'est  un  conte  qui  nous  est  donné   d'entendre et  qui  prend  forme sous les  doigts incroyables de LORENE.

Très  spectaculaire - A  voir  absolument.
17H00 / DES REVES DANS LE SABLE/ CORPS SAINTS/ CONTE SPECTACLE ENFANTS à partir de 4 ans : Lorène Bihorel de ses doigts agiles dessine dans le sable des contes, ici entre autre « Le Rossignol et l’Empereur ». Le spectacle est accompagné de musiques ou des paroles du conteur, le dessin a un côté magique d’apparition et disparition qui fascine. C’est superbe. A ne pas rater. RESERVER : A.V.A : Pour tout public familial.
17H10/L’AFFAIRE DUSSAERT/ T. DES TROIS SOLEILS (sauf 12, 19, 26) : une pièce policière dans le milieu de l’art contemporain, formidablement menée par J. Mougenot. Une reprise de succès très attendue. AVA Tout public adulte.
18H15/CELIMENE ET LE CARDINAL/ T. BUFFON : Une excellente pièce historique, un texte plein de subtilités très bien servi par deux acteurs de talent. AVA pour public adulte plutôt littéraire.
18H50 / CONFESSIONS DES AMANTS DU SIECLE / THEATRE AU BOUT LA-BAS : Sublime interprétation de l’histoire d’amour passionnelle entre George Sand et Alfred de Musset. On vibre on souffre avec la sublime correspondance littéraire de ces deux amants passionnés. Tous les amoureux se retrouveront dans les écrits romantiques de ce spectacle théâtral. A voir.
18H55/DANS LA PEAU DE CYRANO /T. DES BELIERS/THEATRE : Sur le thème du caractère de Cyrano, un spectacle à la fois drôle et poétique. Le comédien qui est sur scène a un excellent jeu de rôles. On s’y amuse beaucoup. RESERVER/ A.V.A pour tout public familial surtout les jeunes adolescents (10 à 15 ans) qui peuvent très facilement entrer dans le contexte de l’histoire.

19H05/LE NAZI ET LE BARBIER/ ESPACE ROSEAU : Par un excellent comédien, l’histoire d’un jeune allemand de la montée du nazisme à la reconnaissance de l’Etat d’Israël. La chronique incroyable d’un jeune allemand, enfant battu et violé, qui va devenir un bourreau des camps de la mort et après la guerre se faire passer pour Juif afin de se sauver. C’est à la fois une leçon d’histoire et de vie. AVA : public adulte

19H10 / BARBER SHOP QUARTET. OPUS 3/ ESSAION/SPECTACLE MUSICAL : 4 voix formidables pour un spectacle plein de fantaisie qui ne joue que deux soirs. Alors ne les ratez pas. AVA Tout public familial.
19H45 / LA PEUR /T. DU ROI RENE : Ce spectacle retrace l’histoire d’un couple qui commence à battre de l’aile. Adaptation très réussie de Stefan Sweig, avec du suspense, de l’émotion jusqu'à la chute finale. Interprétation magistrale des comédiens, un texte moderne et actuel, les spectateurs sont captivés par le naufrage qui s’annonce ! A VOIR ABSOLUMENT
20h15 /MOVIN’MELVIN BROWN/ Me and Otis (Soul of Otis Redding)/Collège de La Salle / Spectacle musical : Un formidable chanteur pour une interprétation des chansons d’Otis Redding. Un spectacle à partager entre amis. A voir absolument pour tout public.
20H40/KING DU RING/ ARTEPHILE/THEATRE : Elle est seule en scène pour jouer Muhammad Ali, le boxeur le plus fameux du monde pour sa lutte pour les droits des Noirs américains, elle raconte ses combats, ses pensées, ses émotions avec une force et une énergie extraordinaire dans une mise en scène très pertinente de vidéos. Une performance d’actrice. A.V : Pour tout public adulte plutôt littéraire.
21H45/QUENTIN, WOODY, STEVEN ET MOI/ESPACE ROSEAU/ THEATRE : Une pièce pour les cinéphiles, dans le décor d’une ancienne boutique de VHS, une comédie sentimentale où le cinéma a le premier rôle, pour ceux qui aiment le cinéma plus que la vie. C’est la création 2014, très amusante, de ceux qui nous ont donné « Fuck Off » et c’est très réussi aussi. AV : Tout public adulte cinéphile surtout. RESERVER
20h45/ LES VIBRANTS/ T. ALIZE/ THEATRE (sauf 19 et 26juillet) : Une des pièces qui a obtenu le prix de la Presse pour le OFF. Une très belle mise en scène pour cette pièce d’Aïda Asgharzadeh, qui y joue aussi, sur les Gueules cassés de la Première guerre mondiale. Grâce à une très grande dame du théâtre, Sarah Bernhard, un jeune soldat défiguré va se reconstruire petit à petit, dans ce monde du théâtre où le masque est au centre, il deviendra un vibrant, riche aussi de ce qu’il a vécu. : AVA : Tout public adulte.
21H50 / DES MOTS POUR SE DIRE /AU COIN DE LA LUNE/THEATRE : 4 femmes de générations différentes nous livrent avec émotion leurs relations intimes avec l’Homme. Une musicienne à la harpe accompagne les textes poignants et percutants où chacune raconte selon sa religion, son éducation, ses souvenirs de vie de femme. On vibre, on imagine, les moments de bonheur, de joie, et de souffrances portées par d’excellentes comédiennes. Les mêmes mots résonnent au fond de chaque femme. A voir absolument.
21h55/DE QUOI PARLEZ-VOUS/ESSAION/THEATRE: Cinq petites pièces comiques de Jean Tardieu jouées d’une manière fort enjouée et entremêlées d’intermèdes clownesques. Spectacle plein de vie. Tout public.
22H/SIMONE DE BEAUVOIR « ON NE NAIT PAS FEMME ON LE DEVIENT »/ THEATRE LE PETIT LOUVRE (salle Van Gogh)/ THEATRE : Une interprétation fine et remarquable de Brigitte Bladou, toujours aujourd’hui d’une grande pertinence. AVA Public adulte plutôt littéraire
22H / ON NE  NAIT  PAS FEMME  ON LE DEVIENT / THEATRE DU PETIT LOUVRE (salle Van Gogh) SIMONE DE BEAUVOIR : Une réelle performance pour ce texte que nous offre Brigitte BLADOU. La  vie de Simone de BEAUVOIR, ses  amours, ses combats pour la liberté et particulièrement celle des femmes. Décor  sobre mais accompagnement musical bien  choisi. Pour les amateurs de beaux textes ce  spectacle  est à  ne pas manquer. Pour  adultes  et  ados
22H/CABARET BURLESQUE/ROUGE-GORGE/CABARET : Pour les derniers noctambules, un cabaret coquin de personnages haut en couleur, très dynamiques. Pour public adulte.
22H05 /  DOM JUAN.  /COUR DU BAROUF: Ne passez pas à côté de ce Dom Juan pas comme les autres! Tous les rôles y sont tenus par 3 excellents  comédiens, dans une mise en scène très ingénieuse, et le texte de Molière est respecté. Un spectacle surprenant et jubilatoire, qui donne aussi à réfléchir. A voir, tout public.

.


.

.
.
.

.

.

.

.

.

similaire:

Critiques des pieces du festival off 2016 iconCritiques des pieces du festival off et du in 2016

Critiques des pieces du festival off 2016 iconProgramme (sous réserve des changements de dernière minute)
«critiques» pour commentaire, dessins, ou bande dessinée sur les journées du festival destinées, si on les rend rédigées, à être...

Critiques des pieces du festival off 2016 iconSalon/festival de l’Histoire et de la Géographie Grille des conférences...

Critiques des pieces du festival off 2016 iconFestival Itinérant Afrikabok 2016
«sans nationalité» pour des causes diverses avec le unhcr comme partenaire en montrant des films de sensibilisation

Critiques des pieces du festival off 2016 iconBibliographie d’agrégation 2016
«Bibliothèque de la Pléiade», 1993-1994, t. I, p. 19-164. [T. I, introduction et chronologie (1524-1556, p. XLIII-LX), notice, tableau...

Critiques des pieces du festival off 2016 iconFestival Télérama Jeune Public
«jeune public» de l'année 2016, ainsi que des films en avant-première. L’objectif est de démontrer l’engagement collectif et pérenne...

Critiques des pieces du festival off 2016 iconExamen préalable de la conception
«pièces principales» sont définies comme étant celles destinées au séjour ou au sommeil, par opposition aux «pièces de services»...

Critiques des pieces du festival off 2016 iconAu programme Cie the a la rue
«Migrations Insolites», son nouveau projet depuis la suspension du festival Avis de Festival du quartier Sainte croix à Bordeaux

Critiques des pieces du festival off 2016 iconThèse d’Études cinématographiques à l’Université Paris 1, sous la...
«L’apport des pièces à succès hongroises aux studios hollywoodiens. 1930-1943.»

Critiques des pieces du festival off 2016 iconLe Festival estival du 25 juin au 11 juillet 2013
«Les compositeurs romantiques français» et d’un apéritif offert par les Amis du Festival





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com