Lecture cursive et travail de création pour le mois de février





télécharger 5.37 Kb.
titreLecture cursive et travail de création pour le mois de février
date de publication21.04.2017
taille5.37 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > comptabilité > Documentos
Lecture cursive et travail de création pour le mois de février.

Voici un certain nombre d’anthologies de la poésie. Je vous les présente brièvement afin de préciser ce que vous pouvez faire avec elles.

Vous devrez en effet réaliser une anthologie personnelle soit à partir de l’un de ces ouvrages, soit à partir de plusieurs.

Une anthologie ne se lit pas : elle se feuillette. On tourne les pages, on lit un poème, un autre. On met des marque-pages, on relève ce qu’on aime, ce que l’on n’aime pas. C’est ainsi que vous procèderez.

Votre anthologie personnelle contiendra au moins 8 poèmes (ou fragments de poèmes), accompagnés chacun des références précises, d’une illustration (de préférence, un tableau ou une œuvre plastique des années trente à nos jours (à partir de Miro, Magritte, Dali…) ou une photo. Je vous donnerai si nécessaire des indications sur les sites d’images sur lesquels chercher.

Au début (préface) ou en fin (postface) ou de votre anthologie, vous expliquerez votre choix.

Ce travail sera noté sur 20. S’il est réalisé à deux, il contient 16 poèmes et illustrations, et une préface ou postface signée à deux.

Les quatre anthologies que vous voyez portent sur des thématiques variées et vous y trouverez de nombreux poètes. La dernière porte sur Paris à travers les siècles et si vous la choisissez, vos images (peintures ou photos) devront montrer Paris. Mais évitez les clichés !

Les quatre anthologies portent sur des poètes du XXème siècle. Vous devrez présenter le poète, peut-être en vous servant d’un ou de plusieurs de ses poèmes (ou fragments) et les images seront en rapport avec son univers.

Faites ce travail avec soin, prenez-vous à l’avance en feuilletant ces livres dans une bibliothèque ou librairie, choisissez ce que vous aimez. Je ne note pas sur 20 par hasard…

similaire:

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février iconTravail du mois de février

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février iconSequence I découverte de poèmes à dominante ludique et structurelle...
«classe-poésie» construite autour de trois axes : lecture, création et diction

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février iconTextes en lecture analytique (LA) et cursive (LC)

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février iconTextes en lecture analytique et cursive

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février iconLa création littéraire numérique : un terrain à explorer Conférence de Laure Deschamps
«le guide des meilleurs applications iPhone et iPad pour les enfants de 18 mois à 12 ans»…

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février icon1° s sommaire des documents photocopiés
«on se venge en le maltraitant» (mais la scène complète est proposée en lecture cursive)

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février iconComplicité Partage
«petits devoirs pour les parents» envoyée au 1er trimestre et suite à la réflexion menée lors du conseil d’établissement du mois...

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février iconTravail pour le jeudi 27 février : les documents sont aussi en ligne sur le site de l’école

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février iconTravail pour le jeudi 6 février : les documents sont aussi en ligne sur le site de l’école

Lecture cursive et travail de création pour le mois de février iconDu lundi 8 février 2016 au vendredi 12 février 2016
«Le Carnaval» pour les enfants de 2,5 à 12 ans du lundi 8 février au vendredi 12 février (de 9h à 16h)





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com