La définition d'al-Ilah





télécharger 1.64 Mb.
titreLa définition d'al-Ilah
page1/40
date de publication06.11.2016
taille1.64 Mb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   40


L’Héritage des Prophètes


LE FONDEMENT DE L’ISLAM
Beaucoup de polythéistes de cette époque se sont certes trompés

Abd al-Latif 'ibn Abd ar-Rahman, rahimahoullah, a dit:

« Beaucoup de polythéistes de cette époque se sont certes trompés en pensant qu'une personne qui excommunie celui qui prononce la Chahada est forcément un Khawaridj. Ceci est faux, mais nous disons plutôt que la prononciation de la Chahada est un empêchement du takfir seulement pour celui qui connait sa signification, applique ce qu'elle exige, et voue un culte exclusif à Allah, sans Lui donner d'associé. Quant à celui qui dit la Chahada, sans se soumettre à ce qu'Elle implique, mais plutôt donne des associés à Allah en prenant des intermédiaires et des intercesseurs, leur demandant ce que nul n'a la capacité de faire en dehors d'Allah ..., la Chahada d'une telle personne est invalide, et nous disons qu'elle ment en La prononçant, comme Allah a dit :  « Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah » - Allah sait que tu es vraiment Son Messager et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs »

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 12/263)
Le fondement de l’islam
Abd ar-Rahman 'ibn Hassan, rahimahoullah

 
Après avoir cité le verset dans lequel Allah a dit : « Certes, vous avez eu un bel exemple
 (à suivre) en Ibrahim et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous mécroyons en vous, désormais entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, Seul
» (Sourate 60 - verset 4)
- a dit
: « Ce verset contient tout ce qu'a cité notre cheikh, rahimahoullah, parmi l'incitation au Tawhid, la négation du Chirk, la loyauté envers les monothéistes, et le takfir de celui qui le délaisse en commettant le Chirk qui l'annule, car celui qui commet le Chirk a délaissé le Tawhid, ceci parce que les deux sont l'opposé l'un de l'autre et ne peuvent coexister. De ce fait, à chaque fois que le Chirk apparait, le Tawhid disparait. Allah a parlé de ceux qui commettent le Chirk, et a appliqué le takfir sur eux à cause de l'association dans l'adoration, et des versets qui en parlent sont nombreux. De ce fait, la personne ne sera pas monothéiste sans la négation du Chirk, le désaveu du même, et le takfir de celui qui le commet » 


   (Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/204) 

CROYANCE

La définition d’ALLAH (ta`ala)

La définition d'al-Ilah :


Abd ar-Rahman ‘ibn Hassan, rahimahoullah, a dit :


« Cheikh al-Islam a dit : « Al-Ilah (1) est Celui qui est adoré et obéi. Al-Ilah est Celui qui est adoré, et Celui qui est adoré est Celui qui mérite l’adoration. Étant donné qu’Il mérite l’adoration, Il possède les Attributs qui impliquent à ce qu’Il soit Celui qui est aimé d’un amour complet, et Celui à qui on se soumet complètement »


(1) « Il a dit : « Al-Ilah est Celui qui est aimé et Celui à qui l’on se soumet, Il est Celui que les cœurs adorent avec amour et Celui à qui ils se soumettent et obéissent, Il est Celui dont les cœurs ont peur et Celui dont les cœurs espèrent, Il est Celui vers qui les cœurs s’approchent dans les difficultés … »


(Source : Fath al-Madjid, page 41)


  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   40

similaire:

La définition d\POÈme définition

La définition d\Dyslexie Définition

La définition d\Definition of La Negritude

La définition d\Définition de totalitarisme

La définition d\Définition du calorimètre

La définition d\Essai de définition du conte

La définition d\I. definition, Problématique et interet

La définition d\Définition «mer» Genre : féminin

La définition d\Le sonnet : origine, définition et structure

La définition d\Nom definition effet obtenu exemples accumulation





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com