Râfidhites, Imamites et Duodécimains





télécharger 322.63 Kb.
titreRâfidhites, Imamites et Duodécimains
page1/10
date de publication06.11.2016
taille322.63 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10



La Croyance des Chiites

Râfidhites, Imamites et Duodécimains

Ecrit par

Abû cAbdillah Ibn Muhammad As-Sac

– qu’Allah lui pardonne

Préfacé par

Muhammad Ibn cAbdillah Al-Imâm

Traduit par

L’équipe Islamhouse


Publié par

Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)


www.islamhouse.com

L’Islam à la portée de tous !
1ère édition, 2014/1435

© Tous droits de reproduction réservés, sauf pour distribution gratuite sans rien modifier du texte. La mention de la source n’est pas une condition. Les opinions du livre sont celles de leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement celles du site ou du traducteur.

Pour toutes questions, suggestions ou erreurs, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

Office de prêche de Rabwah

P.O Box 29465 – Riyadh 11457

Kingdom of Saudi Arabia

Tel : +966 (0)11 - 4916065 - 4454900

Fax : +966 (0)11 – 4970126

E-mail : fr@islamhouse.com





Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très Miséricordieux

Préface du Sheikh Abû Nasr Muhammad Ibn cAbdillah Al-Imâm – qu’Allah le préserve




Louanges à Allah. J’atteste qu’il n’y pas d’autre divinité qu’Allah, Seul et sans associé, et que Muhammad est Son serviteur et messager.

En feuilletant les épitres du frère Abû cAbdillah Ibn Muhammad As-Sacdî, j’y ai trouvé des récits importants, bénéfiques et convaincants pour quiconque n’a pas connaissance des Râfidhites. Ces récits rapportés constituent des arguments accablants et sans équivoque contre leurs auteurs.

Il est bon de tirer profit de cette épitre, qui se veut synthétique et qui est bénéfique pour le débutant qui ne cherche pas forcément à approfondir.

Abû Nasr Muhammad Ibn cAbdillah Al-Imâm.

Mois de Shacbân, 1432 h.





Introduction



Louanges à Allah, le Seigneur de l’univers. J’atteste qu’il n’y pas d’autre légitime divinité qu’Allah, Seul et sans associé, et que Muhammad est Son serviteur et messager. Qu’Allah prie sur lui, sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée et qu’Il les salue.

Nous avons précédemment mentionné que les Râfidhites Duodécimains sont ceux qui se propagent le plus sur le terrain, aussi bien en Iran, qu’en Irak que dans les pays du Golfe, et plus récemment en Afrique, y compris en Algérie.

Cette secte prétend que son école de pensée ne diverge en rien de celle des Sunnites, et qu’elle est victime d’injustice et d’accusations infondées.

Leurs membres sont particulièrement attachés à défendre leur école de pensée, de même qu’ils s’attachent à se camoufler en public et à invoquer en faveur des compagnons – à la télévision par exemple – alors que dans le même temps, ils les considèrent quasiment tous comme des mécréants.

En conséquence, il est de notre devoir de démasquer leurs croyances déviantes et leurs paroles viles, qu’ils essayent pourtant de dissimuler inlassablement. Comme on a coutume de dire [en Arabe] : « C’est par tes propres propos que nous te jugeons ».

Nous demandons à Allah qu’Il fasse triompher la Sunna et élève son étendard, et qu’Il humilie les innovations et leurs auteurs.

Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
Abû cAbdillah Ibn Muhammad As-Sacdî, « Dâr Al-Hadîth » située à Macbar – qu’Allah veille dessus.

Rajab, 1432 h.



  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com