Subject: contre le mal et le péCHÉ





télécharger 126.55 Kb.
titreSubject: contre le mal et le péCHÉ
page1/3
date de publication08.01.2017
taille126.55 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3
Subject: CONTRE LE MAL ET LE PÉCHÉ
Date: Fri, 8 Jun 2012 03:09:22 -0400

" Tous sont égarés, tous sont pervertis." (Psaume 14: 3)
Frères et Soeurs en Christ,

Le péché ne fait même pas partie de notre vocabulaire quotidien. Lorsqu'on s'égare dans le Mal, il est plutôt coutume de parler de comportement inapproprié; nous disons surtout que nous avons eu un trouble du comportement, fait une erreur de tactique ou de calcul, une gaffe ou un grabuge. On dirait que nous sommes tous foncièrement parfaits. Nous agissons et réfléchissons ainsi par manque de conscience spirituelle.

À des questions posées par Thomas, Jésus-Christ répondit:

« Ne commets pas la faute de confondre le Mal et le Malin, qu’il serait plus exact d’appeler l’Inique. Celui que tu appelles le Malin est le fils de l’amour de soi, le haut administrateur qui se rebelle délibérément contre le règne de mon Père et de ses fils loyaux. J’ai déjà vaincu ces rebelles impies. Clarifie dans ta pensée les divers comportements envers le Père et son univers, et n’oublie jamais les lois suivantes réglant les rapports avec la volonté du Père.

« Le Mal est la transgression inconsciente ou involontaire de la Loi divine, de la volonté du Père. Le Mal est également la mesure de l’imperfection avec laquelle on obéit à la volonté du Père.

« Le péché est la transgression consciente, connue et délibérée, de la Loi divine, de la volonté du Père. Le péché mesure la mauvaise volonté à se laisser conduire divinement et diriger spirituellement.

« L’iniquité est la transgression volontaire, déterminée, et persistante de la Loi divine, de la volonté du Père. L’iniquité mesure le rejet continu de l’affectueux plan du Père pour la survie des personnalités, et du miséricordieux ministère de salut du Fils.....

Bref, des atrocités incroyables ont été commises au Soudan, en Bosnie, au Rwanda, au Cambodge, en Haïti, durant l'Esclavage, et durant la deuxième guerre mondiale (Allemands versus Juifs). Des millions de fœtus sont tués aux USA au nom du planning familial et de la sainte commodité de l'humain. Vu de cette optique, le mal ne fait qu'augmenter sur la terre. Et dans Jean 8: 34, il est écrit en guise d'avertissement: " ...quiconque se livre au péché est esclave du péché ".

En tant que Chrétiens, nous devons résister, autant que possible, au péché, et à tous ceux qui visent à minimiser l'acte du Mal ou du péché. Nous devons être d'accord avec Dieu qui soupçonne et souligne qu'il " n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul " (Psaume 14: 3).

Parler des péchés d'une nation entière ou des autres nations, est plus facile qu'admettre ses propres péchés. Il faut confesser vos péchés "spécifiques" commis contre Dieu, selon qu'il est écrit: " Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous Le faisons menteur, et sa Parole n'est point en nous " (1 Jean 1: 10). Il faut aussi croire, après repentance, en leur justification par le nom de Jésus-Christ. Dans Jean 8: 24, on lit: "...car si vous ne croyez pas ce que Je suis, vous mourrez dans vos péchés ".

Chrétiens, appelez votre péché par son nom, et confessez-le à Dieu. Car " si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres " (Jean 8: 36).

JN de l'AQUARIUM
Frère bien-aimé de JC

Président local de la Mission Nazaréenne Internationale (MNI);
Directeur d'Évangélisation
Membre du Conseil Consultatif, district de Québec

L'AQUARIUM - Première Église du Nazaréen de Laval
58, Boul. Cartier-Ouest, Laval, Qc, H7N 2N5
www.aquariumlaval.netau.net

……………………………………………………………………………………………………

Subject: ULTRACONSÉCRATION
Date: Mon, 4 Jun 2012 03:27:32 -0400

" Je médite tes ordonnances, j'ai tes sentiers sous les yeux. " (Psaume 119: 15)
Frères et Soeurs en Christ,

...parce que nous méditons, toutes les minutes, les ordonnances de Dieu et que nous nous comportons en digne et homme du devoir accompli, l'Esprit poursuit Son oeuvre à travers nous, permettant le vif discernement et la compréhension de tout forfait inutile. Puisque l'Esprit nous dévoile Ses secrets et approuve notre façon de dire et de comprendre pour les autres, nous Le remercions de cette grâce et de tous les titres accordés.

...oui, au lieu de nous focuser sur tous ces éphémères diplômes, papiers de présomption, qui nous obligent des fois à nous abaisser et à nous relever de temps à autre, selon le cas et selon l'individu jaloux, nous remercions plutôt Dieu pour Sa miséricorde et son aide assidu qui nous procurent Sagesse et plus d'intelligence dans la perspective de Son travail et de notre tâche de réconfort.

...puisque l'Oeuvre et tout pouvoir viennent de Dieu, nous gagnerons certes à bien les utiliser pour le bonheur de nos Frères qui ont soif de Lui remettre les rênes de leur vie. Prions pour ceux et pour les nôtres qui ont surgi de la folie des Ténèbres!

Continuons de prier pour les déshonorés et contre les paroles de sécheresse qui nous rendent semblables aux monuments des décombres de notre nature pécheresse.

Remercions encore Dieu pour tous ces honneurs et trophées de victoire!


JN de l'AQUARIUM
Frère bien-aimé de JC

Président local de la Mission Nazaréenne Internationale (MNI);
Directeur d'Évangélisation

L'AQUARIUM - Première Église du Nazaréen de Laval
58, Boul. Cartier-Ouest, Laval, Qc, H7N 2N5
www.aquariumlaval.netau.net

……………………………………………………………………………………………………

Subject: UNE ADORATION ACTIVE
Date: Wed, 30 May 2012 00:07:32 -0400

" Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire. " (Exode 4: 12)
Frères et Soeurs en Christ,

Nous avons eu le bonheur d'assister à la Convention de la Société Missionnaire (Église du Nazaréen, district du Québec, 2012) qui s'est tenue à Dollard-des-Ormeaux, le samedi 26 mai 2012. Des quinze églises du Nazaréen du Québec, dix ont été représentées par leurs pasteurs. La pastoresse Diana Bradshaw, de la First Church of the Nazarene, est la Présidente du Conseil de la Mission Nazaréenne Internationale (MNI), secondée par la Vice-présidente le pasteur Joelle Constant. Le pasteur Lovanis Jean-Louis est trésorier de ce Conseil. Natasha Saint-Philippe agit et procède en tant que secrétaire.

Les dix églises présentes tenaient des rapports en chiffres d'affaires et en actions à l'instar des compagnies d'assurance ou autres. Oui, les églises sont gérées par des intendants, lesquels sont les gérants de Dieu. Les églises n'appartiennent pas aux pasteurs, mais à Dieu. C'est ce que l'Église du Nazaréen a compris, depuis belle lurette. Et c'est l'une des raisons de l'absence de faux-vrais ou de vrais-faux archevêques dans les coulisses de l'administration de l'Église du Nazaréen. Nous avons, nous, des surintendants de district et généraux, en termes de département et de localité (régions ou pays). Jésus Christ est le chef suprême de Son Église, de l'Église du Nazaréen.

Absence totale d'autorité absolue; et malgré tout certains, paraît-il, ont la nostalgie du pouvoir.

Le rapport de la MNI pour l'AQUARIUM, la première église du Nazaréen de Laval, a été présenté par Alexandra Démosthène, notre directrice du Ministère de Compassion, en lieu et place de la titulaire malade. Nous avons noté que madame Démosthène s'acquitte de ses devoirs envers les démunis, entre autres, par la sensibilisation des membres de son église au ministère de compassion et par la présentation d'études sur la Mission. De plus, quatre points essentiels ont été respectés par l'Église du Nazaréen de Laval: La Prière dans la Mission; l'Évangélisation; l'Éducation chrétienne, et les dons. Les dons recueillis ont été acheminés au Bangladesh et au Sri Lanka via le Bureau National, et à deux églises du Nazaréen en Haïti. Nous comprenons mieux les différents séjours par année du pasteur Constant à Port-au-Prince et à Camp-Perrin, son patelin (base). Le ministère d'Évangélisation, assumé par votre serviteur - JN de l'Aquarium, sur une base hebdomadaire, pousse à la repentance certains mal-convertis ou inconscients et encourage les Frères et Soeurs, sincères et fidèles, à ne pas se lasser à cause des différentes épreuves de la vie ou concoctées par Dieu Lui-même.

Bref, L'AQUARIUM est sur la bonne voie. Il s'agit de continuer dans la même veine, d'une église missionnaire, non pas démissionnaire. Et l'on aboutira, dans peu de temps, à La Grande Commission.

Que le Seigneur, Dieu, nous écoute et nous approuve!


JN de l'AQUARIUM
Frère bien-aimé de JC

Surintendant de l'École du Dimanche et de la Formation des Disciples;
Directeur d'Évangélisation
L'AQUARIUM - Première Église du Nazaréen de Laval
58, Boul. Cartier-Ouest, Laval, Qc, H7N 2N5
www.aquariumlaval.netau.net

………………………………………………………………………………………………………

Subject: LE DÉMÉNAGEMENT DE L'ÂME
Date: Tue, 29 May 2012 00:13:03 -0400

" (L'homme) regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur. " (1 Samuel 16: 7)


Frère Gustave Marcellin,

Ce n'est pas d'aujourd'hui que nous avons voulu saluer, au nom de Christ, ton talent de Dirigeant de Culte ainsi que celui de Prédicateur. Nous voulions être sûr de ne point médire sur quelqu'un que Dieu a probablement choisi, et voilà les raisons de notre tardive intervention. Ta prêche d'hier sur Le Déménagement  de l'âme, est d'une essentialité que tout jeune de 20-30 ans, de ton âge devrait entendre et écouter avec assurance. Bien-Aimé, continue d'émerveiller les "fidèles" de L'AQUARIUM, de nous émerveiller tous, sans te préoccuper des mortels qui en veulent, probablement, à ton talent. Nous pouvons décourager les opportunistes, et encourager les jeunes de ton âge qui offrent déjà à Dieu leur âme.

Encore MERCI pour cette rhétorique d'hier, et nous prévoyons en toi un "puissant" prédicateur, sûr de lui-même.

Jeune homme, que Dieu te bénisse!


JN de l'AQUARIUM
Frère bien-aimé de JC

Surintendant de l'École du Dimanche et de la Formation des Disciples;
Directeur d'Évangélisation
L'AQUARIUM - Première Église du Nazaréen de Laval
58, Boul. Cartier-Ouest, Laval, Qc, H7N 2N5
www.aquariumlaval.netau.net

……………………………………………………………………………………………………..

Subject: LE RIRE DE L'HÔTE
Date: Sun, 27 May 2012 02:11:51 -0400

" La mort a été engloutie dans la victoire. Ô mort, ou est ta victoire? " (1 Corinthiens 15: 54, 55)


Frères et Soeurs en Christ,

Tout le monde en rit, et le rire est contagieux. De notre conversion chez les protestants. Pis, de notre amour pour Dieu et de tous les hommes. Tout le monde en rit, car le rire est hypotenseur. Tout le monde parle de L'ÉCHELLE DU PARADIS, l'ouvrage de Jean Climaque, que personne ne puisse retrouver sur le marché des incongrus. Et tout le monde ose maintenant parler de LA RHÉTORIQUE d'Aristote au beau milieu du Culte. Mais oui, pour aller au ciel, il faut quand même passer par L'Échelle du Paradis.


Un vrai croyant ne regarde pas en arrière. Jamais. Une fois impliqué dans la foi (ou la joie) en Christ, il faut rompre avec les vieilles habitudes et difficultés, qui nuisent à tout cheminement spirituel. Sinon le rire de l'Hôte, l'Ennemi. Cette analogie utilisée par Jésus, à savoir que " quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu" (Luc 9: 62), nous enseigne d'ailleurs d'être fermes dans nos décisions. Être disciple, ce n'est pas regarder sur les bords ou vers l'arrière. C'est plutôt l'allégeance totale à Dieu malgré péripéties et maintes épreuves. Abraham et les prophètes regardaient toujours en avant, et n'avaient pas un manque d'engagement envers Lui.

Tout le monde en rit. Et l'Hôte aussi, quand nous nous accrochons à certains péchés et aux plaisirs d'antan avec beaucoup d'entrain et d'assurance. Il faut rompre avec les désirs qu'on appréhendait avant de devenir chrétiens, les péchés du passé. Car quand on se repent sincèrement, on devient automatiquement des disciples loyaux, des citoyens d'un nouveau monde.

Que tout le monde en rit, de notre conversion comme de notre loyauté envers Christ, c'est de cela que revient notre part du royaume.

Chrétiens, soyez sans crainte! Franchissez, comme nous, les marches de l'échelle du Paradis, et soyez bénis!


JN de l'AQUARIUM
Frère bien-aimé de JC

Surintendant de l'École du Dimanche et de la Formation des Disciples;
Directeur d'Évangélisation
L'AQUARIUM - Première Église du Nazaréen de Laval
58, Boul. Cartier-Ouest, Laval, Qc, H7N 2N5
www.aquariumlaval.netau.net

…………………………………………………………………………………………………..

Subject: CARACTÉRISATION DE L'HÔTE
Date: Tue, 22 May 2012 04:07:43 -0400

" Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. (Luc 12: 7)


Frères et Soeurs en Christ,

Tout pasteur devrait lire LA RHÉTORIQUE d'Aristote (Paris, Garnier, 1922), après la BIBLE. Il y trouvera de l'honnête et de l'utile, de la vertu et du vice, des éléments de l'éloge et du blâme, de la colère et de la honte, de la pitié et de l'interrogation. De l'interrogation à savoir si tel ou tel pasteur a été bien converti ou non. Car la conversion, ce n'est pas  seulement le fait de se faire jeter dans l'eau; c'est aussi l'engagement d'être bien dans sa peau en Christ, d'avoir honte de son passé et de savoir contrôler sa colère, d'être un nouvel homme (ou femme) pour le travail de Dieu. La plupart des pasteurs sont comme les médecins non recyclés, autant de naufragés que les "fidèles". L'un rentre dans une assemblée quelconque et donne carrément sa carte de visite (ou d'appel). L'autre perd son église, s'incorpore à une autre, et part avec les "fidèles" du dernier sacrifié. Et on n'a pas le droit d'en parler au dehors, puisque nouveaux convertis, baptisés et cachés sous le manteau de Christ.

Chrétiens, l'hôte ou l'Ennemi qui détient l'âme des orgueilleux, des colériques et des ambitieux, sait vraiment comment s'y prendre. Il faut faire très attention à certains vices cachés, une fois repentis et en attente de la sanctification. Une de nos histoires amères nous revient instamment à l'esprit.

Il s'ensuit qu'un pasteur d'une île eut la folie d'être écrivain. Il plagiait partout ou il passait. Il avait l'habitude de choisir ses victimes-écrivains loin de toute attente. Imaginez-vous un auteur australien, écrivant en anglais dans l'Océanie, que saurait-il du plagiat de ses livres à moins d'un best-seller du copieur dans les Antilles. Tous les ouvrages de l'écrivain Kevin J. Konner, principalement LE LIVRE DE DANIEL et LE TEMPLE DE SALOMON, ont été saccagés et pillés. Le mégalomane et écrivain d'origine antillaise, ne partageait guère ses trophées.

Subitement, il eut en songe une vision, celle d'aller en Haïti pour être PRÉSIDENT. Un pasteur après un prêtre-président. Arrivé dans l'île, il eut la maladresse d'avoir à distribuer ses propres pamphlets. Un beau jour, on l'a retrouvé mort dans une de ces ruelles puantes.

Cric et Crac: Qui l'a tué? Dieu? L'Ennemi? Les Haïtiens?

Chrétiens, lorsque vous témoignez à vos voisins, dites-leur, dans un facile langage, ce que Dieu attend, entre autres, de nous tous, le VRAI, en un mot la franchise d'être.


JN de l'AQUARIUM
Frère bien-aimé de JC

Surintendant de l'École du Dimanche et de la Formation des Disciples;
Directeur d'Évangélisation
L'AQUARIUM - Première Église du Nazaréen de Laval
58, Boul. Cartier-Ouest, Laval, Qc, H7N 2N5
www.aquariumlaval.netau.net

…………………………………………………………………………………………..

Subject: AU NOM DE LA FOI
Date: Sat, 19 May 2012 23:23:10 -0400

« Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit... » (Romains 1: 16)

  1   2   3

similaire:

Subject: contre le mal et le péCHÉ iconLa tragedie de satan dans la mystique musulmane
«Je cherche refuge auprès du Seigneur de l’aube contre le mal qu’Il a créé contre le mal de l’obscurité lorsqu ’elle s’étend contre...

Subject: contre le mal et le péCHÉ iconPlan schematique des fleurs du mal de baudelaire avec la structure...
«Au lecteur» : IL s’agit du poème qui ouvre le recueil; la dimension métaphysique du livre apparaît sans équivoque. L’homme est enfoncé...

Subject: contre le mal et le péCHÉ iconLes Fleurs du mal : structure
«Les Limbes». «Les Fleurs du mal» est un mélange détonant : cadeau empoisonné. Les fleurs viennent du mal. Cela signifie qu’il va...

Subject: contre le mal et le péCHÉ icon* Ou as-tu mal ? j'ai mal au dos / a la jambe / aux yeux

Subject: contre le mal et le péCHÉ icon«Entre l’être vivant et son milieu, le rapport s’établit comme un débat.»
«La représentation que l’on se fait du mal, est toujours plus terrible que le mal lui-même.»

Subject: contre le mal et le péCHÉ iconSynthèse : l'architecture du recueil
«fleurs» et «mal» aux antipodes l'un de l'autre (éclat innocent et pur vs le sombre, l'informe, le hideux). Baudelaire semble affirmer...

Subject: contre le mal et le péCHÉ iconNotes de lecture
«lutte contre les empiètements de l’insubordination des gds féodaux», ms «défend aussi la royauté contre les prétentions cléricales...

Subject: contre le mal et le péCHÉ iconAppellent le mal bien et le bien mal
«intellege ut credas, crede ut intellegas»: tu dois comprendre pour croire, et croire pr comprendre

Subject: contre le mal et le péCHÉ iconTexte chargé d’ouvrir le recueil. IL établit dès le début une relation...
«les provinces les plus fleuries du domaine poétique», IL se propose d’ «extraire la beauté du mal» d’où le titre du recueil : Les...

Subject: contre le mal et le péCHÉ icon«Des disques comme IL en arrive peu fréquemment» Velvet
«Le matin, pour la pêche. Le soir, pour la rage. La journée, pour sa multitude d’ambiances. C’en est trop. J’abdique. J’y retourne....





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com