Projet Tours Ange’l wake Up





télécharger 30.68 Kb.
titreProjet Tours Ange’l wake Up
date de publication08.01.2017
taille30.68 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > loi > Documentos

Projet Tours Ange’L Wake Up



Asma.mhaih@gmail.com

2014-2015

Asma Mhaih

Lisa Brie

2014-2015



Projet

Tours Ange’l Wake Up




Evènements autour de la journée internationale des droits des femmes.
Lisa BRIE et Asma MHAIH

Formulation du projet

Nous souhaitons créer des évènements festifs autour des femmes dans chaque communauté de commune de l'Indre-et-Loire, le vendredi 6 mars 2015 (ex : expositions, manifestations festives...).

Nous sollicitons la participation des lycées de l’Indre-et-Loire le 06 mars 2015 afin de réaliser ensemble un événement autour de ce thème par les élèves (films, expos dans les CDI…).

Nous souhaiterions organiser un concert caritatif le 07 Mars 2015, à Tours afin de rassembler toutes les communautés de communes. Les fonds de cet événement seraient reversés aux associations qui luttent contre les violences faites aux femmes avec le soutien de la Mme LORIN, DDCS - déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité - ainsi que le Club Agora Tours7.

Génèse du projet

Etant nées toutes deux le 8 mars nous avons choisi de nous positionner sur ce thème car pour nous il représente une réelle cause. De ce fait, nous avons remarqué grâce que la région Centre était déjà active et pouvait accueillir d’autres événements festifs autour de la journée internationale des droits des femmes le 08 Mars. Ainsi notre but est de sensibiliser une plus grande partie de la population aux droits des femmes soutenue par la DDCS, en la déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, pour lutter contre les violences faites aux femmes et soutenir les associations locales.

Moyens

Les ressources disponibles pour le projet sont nos connaissances personnelles ainsi que celles de nos soutiens.

Nous avons par ailleurs pris contact avec la presse locale, nous avons crée un site internet, une page Facebook. Nous mettrons en place des flyers et affiches à l’approche des événements.

Nous sommes entrées en relation avec des managers pour le concert caritatif (Label Def Jam, Collectif Unissons nos voix, Amel Bent, Youssoupha, Indila, Zaz, Chill Bump, Ben l’oncle Soul…).
Nous pouvons à ce jour confirmer la présence confirmée du Collectif Unissons nos Voix composé de Léa Castel, Sheryfa Luna, Lâam, Laetitia Millot, Djany, Awa Imani, Sabrina Ouazani, Isleym, Juliette Fievet, Aurélie Dotremont, Soraya Hama, Kayna Samet, Mélanie Kah, Kareen Guiock, Francesca Antoniotti, Ayna, Vanessa Le Moigne, Alexandra Rosenfeld, Biyouna… Ainsi que la présence quasi certaine de la championne du monde boxe Mme Lamare et d’Angélique Pitiot.

Nous souhaitons organiser des événements dans les communes notamment Saint-Avertin, Chambray-les-Tours, Joué-Lès-Tours, Tours, Saint-Cyr, Saint Pierre des Corps, La Riche, Parcay Meslay, Rochecorbon, Fondettes, Ballan-Miré, Notre-Dame-d’Oé et Montlouis. Le concert devrait se dérouler à l’Espace Ligeria qui se situe dans la commune de Montlouis-sur-Loire.
Notre plan d’action

Les caractéristiques techniques de ce projet sont les suivantes :

Nous nous chargerons de la logistique du concert, c’est-à-dire du transport des artistes, restauration et logement, de la communication faite sur l’événement afin de vendre toutes les places le plus tôt possible.

Par ailleurs nous ne chargerons aussi de la rédaction du flyer concernant tous les événements qui seront réalisés dans le département, afin de les faire connaitre par un maximum de personnes.

Lors des événements dans les communes nous essayerons de prendre des photos afin de pouvoir les diffuser en arrière-plan lors du concert.

Nous nous consacrerons à avoir une diffusion médiatique la plus importante possible, afin de faire connaître cette cause.

Enfin nous mettrons en place une buvette lors du concert afin d’augmenter le plus possible nos fonds.

Votre visibilité sponsors

Nous apporterons aux sponsors une présence sur nos flyers, affiches, site hébergé sur la plateforme Femmes 3000, page facebook, panneaux publicitaires lors du concert sur la buvette ainsi que sur l’estrade et les partenaires ayant le plus contribué à ce projet seront cités par micro lors du concert ainsi que mis en avant lors des interviews.

Par ailleurs, nous réaliserons plusieurs vidéos que nous hébergerons sur le site Youtube avec comme générique le nom de nos sponsors

Les Partenaires

Nous sommes en partenariat avec l’association Femmes 3000 plus précisément la délégation Touraine représentée par Mme Hervé. Cette délégation rassemble des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants, des hauts fonctionnaires, des professions libérales, des artistes, des femmes et des hommes engagés dans la mise en valeur des compétences des femmes. Cette association regroupe au niveau national et international des femmes dynamiques et actives qui luttent pour construire une société plus égalitaire. Nous pouvons ainsi compter sur un réseau solide en cas de besoin. De plus, les graphistes bénévoles de la délégation nous aident pour la réalisation de nos flyers.
Nous soutiennent sur le projet :

  • Mme. LORIN, DDCS - déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité

  • Le Club Agora Tours 7

  • L’équipe féminine de rugby de Joué les Tours «  les Panthères de Touraine », l’équipe du «  CES Tours Basket », qui monte en niveau national et une troupe de danse. Ils sont prêts à organiser des événements sportifs autour de ce thème afin de récolter le plus de fond possible.

  • Chérie Fm qui a le projet de mettre en place un site Internet d’information qui pourra être pour nous une couverture pour nos animations dans les communes et pour notre concert par le biais de reportage.

Conclusion

Nous avons choisi ce projet par rapport à l’originalité et au hasard qui nous a fait naitre le 8 mars et réunies cette année. Nous avons à cœur ce projet et nous mettons en œuvre tous nos moyens pour le réaliser car la cause des femmes est souvent négligée.

Par ailleurs le réel enjeu de ces événements est de pouvoir récolter le plus de fonds possibles pour les associations qui luttent contre les violences faites aux femmes afin de pouvoir leur permettre de pérenniser leurs actions.

Nous aimerions pouvoir sensibiliser l’opinion publique et plus particulièrement les tourangeaux face à ce fléau.

Nous avons choisi ce projet qui est plutôt atypique et d’une envergure non négligeable afin de se démarquer des anciens projets tutorées. De plus, par la communication faite sur celui-ci nous aimerions mettre en valeur nos communes, l’IUT et l’association Femmes 3000.

Contrat de Partenariat

M. / Mme : ………………………………………………………………………………………

Responsable de l’établissement : ……………………………………………………………

Fonction : ……………………………………………………………………………………….

Activité : …………………………………………………………………………………………

Adresse de l’entreprise : ………………………………………………………………………

Téléphone :………………………………………. Courriel : …………………………………

Le présent contrat est effectif entre,
D’une part, la délégation Touraine de l’Association Femmes 3000 représentée par Mme Hervé, en qualité de présidente, dont le siège est situé au 2 rue du Clos Neuf - 37300 JOUE-LES-TOURS.
D’autre part, par la société…………………………………………, dont le siège social est …………………………………………………………….......................................................

représentée par......................................en qualité de ......................................................

Ce contrat définit les aides financières et matérielles de la société et les engagements de la délégation Touraine de l’Association Femmes 3000 dans le cadre de la participation au projet Tours Ange’L Wake Up. L’accord prend effet à la signature du présent contrat jusqu’au 7 mars 2015 inclus.

Par ce contrat la société partenaire s’engage à verser une somme de.......................... € dans les conditions suivantes............................................................................................

Par ce contrat la société partenaire s’engage à fournir gratuitement.......................................................................................................................

Fait à ............................................................, le ...............................................................

Nom, Prénom : ……………………….

Qualité : ……………………………….

Signature : …………………………….

similaire:

Projet Tours Ange’l wake Up iconBibliothèque municipale de Tours

Projet Tours Ange’l wake Up iconAcademie d’orleans-tours – ia-ipr de lve

Projet Tours Ange’l wake Up iconLangage -tangage de l’ange

Projet Tours Ange’l wake Up iconPlace Grégoire de Tours B. P. 27 43101 brioude cédex

Projet Tours Ange’l wake Up iconLancement du projet (Mise en Place du Projet ): (1 séance)

Projet Tours Ange’l wake Up iconAdresse professionnelle : 10, rue de Tours-B. P. 46527. 45065 Orléans Cedex 2

Projet Tours Ange’l wake Up iconIii – [I], l’opposé conceptuel des œuvres de Michel-Ange

Projet Tours Ange’l wake Up iconProjet correspondance : lettres de soldats de 1914-1918
«poilu» incarné par l’élève de Vauguyon, dans le cadre d’un projet de correspondance

Projet Tours Ange’l wake Up iconProjet d’ecole : L’eau finalités du projet
«Eau»* diffusée dans le cadre de l'expérience «La main à la pâte». (Renseignements et commandes : Ed. Jeulin, au 02. 32. 29. 40....

Projet Tours Ange’l wake Up iconEcoles elementaires de chamarande et torfou
«Les marionnettes de la Tour Penchée» dans le cadre du projet d'école (voir point projet d'école)





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com