Les Sept Courants de la Grace





télécharger 327.38 Kb.
titreLes Sept Courants de la Grace
page1/5
date de publication07.01.2017
taille327.38 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > histoire > Documentos
  1   2   3   4   5

Les Sept Courants de la Grace


Bienvenue à l’unique curriculum de la Bible appelé « les Sept Courants de la Grace (Seven Streams of Grace ou SSoG en anglais) ». Les Sept Courants de la Grace peuvent être définis comme :

  • Un jeu d’art accompagné de tableaux de textes et d’images que l’on peut utiliser pour enseigner la Bible complètement comme un pont pour connecter les histoires entre elles.

  • Un moyen pour montrer comment comprendre les histoires bien connues de la Bible qui sont actuellement des scènes qui se trouvent à l’intérieur d’un ou plusieurs grands thèmes de l’histoire qui traverse toute la Bible jusqu’à sa consommation finale.

  • Une éducation Théologique Biblique et imagée.

  • Un ensemble de cent quatre vingt douze (192) cartons que l’on peut copier dans quelle que soit la grosseur, sous une forme de tableau ayant la dimension d’un jeu de cartes, que l’on peut apporter avec soit

(a) au travail pour démontrer l’importance des épisodes Biblique,

(b) justifiant les descriptions et les références Bibliques.

Les cartes peuvent être étalées sous forme de mosaïque ayant une dimension de 24’ x 8’ une structure pour démontrer la totalité de la Bible comme un tapis représentant les sept (7) grands thèmes expliquant le déroulement des 24 événements/ par périodes. Une simple affiche à la capacité de contenir toutes les informations mentionnées ci-dessus. Elle peut-être imprimée à une dimension en moyenne de (3 à 25 pieds) sur différents matériels tels que: le vinyle, la tissue, etc.
Ce document peut-être comparé au programme de la Bible très populaire, WTTB (Walk Thru the Bible) ou Marcher à travers la Bible. Ce programme a été enseigné deux mille cinq cents (2,500) fois sous forme de séminaires au cours de l’année 2001 à travers toute l’Amérique. L’importance de ces enseignements, il aide les croyants à mieux comprendre la Bible spécialement la version de l’Ancien Testament comme un tout en une série d’images placées séquences sur un tableau. Les Sept Courants de la Grace (SCG) est différent du programme marcher à travers la Bible (WTTB) :

  1. Il donne les significations aux différentes époques bibliques chronologiquement.

  2. Il enseigne comment interpréter quel que soit le passage à la lumière de l’histoire du salut et les principaux thèmes de l’évangile.

  3. Il montre comment la Bible est chronologiquement arrangée qu’en une seule ligne.

  4. Il attire la complète attention de Dieu sur le principal rôle de chaque texte Biblique.


Dessiner une photo décrivant une courte idée de toute la création.
[Insérer la photo ici]


  • Les axes de la structure sont les vingt quatre(24) grands Evènements bibliques représentant le haut du tableau et les sept (7) grands thèmes bibliques sont en bas sur le côté gauche

  • Les Événements sont les principales époques qui traversent première rangée du haut de la structure.

  • Ces événements sont les treize (13) majeures époques de révélation et onze (11) époques des plus profondes noirceurs qui racontent l’histoire de la grande lumière du salut chronologiquement.

  • Les événements sont de gauche à droite dans l’ordre suivant : les majeurs périodes des évènements de la révélation sont en majuscule. Les périodes des ténèbres sont en minuscules : LA CREATION, la chute, LA PROMESSE, le déluge, LES PATRIACHES, l’esclavage, L’EXODE ET LA CONQUETE, l’anarchie, LES ROIS, l’idolâtrie, LA SAGESSE, la folie, LES PROPHETES, l’exil, LE RESTE, le silence, JESUS, la croix, LA RESURRECTION, L’EGLISE, le dernier temps, L’EVANGELISATION DES NATIONS, le jugement, LA NOUVELLE CREATION.

  • Les évènements sont arrangés de haut en bas (de la même manière nous l’avons démontré dans le paragraphe ci-dessus) en vue de refléter constamment le choix du peuple de Dieu entre la Bénédiction et la malédiction selon le déroulement de toute l’histoire de la Bible. Dieu l’auteur de l’écriture n’est pas impliqué dans chaque victoire apparemment compréhensive du diable. Ce rythme de tentation répétée a été brisé avec la RESURRECTION suivit de la naissance de l’Église.

Cette délibération comme telle n’a non seulement reflété ce qui est arrivé mais aussi communiquè la capacité de Satan afin de répondre chaque bonne chose que Dieu a faite est fondamentalement accomplie par la croix et la résurrection, et ne peut jamais rattraper encore!

Les Thèmes axiaux de la structure vont en bas du côté de la gauche.

  • Sept thèmes historiques se dressent horizontalement chacun de la gauche vers la droit (de la même manière que ce texte), a commencé sur la main gauche de la colonne qui montre le titre de Sept thèmes à travers toute la Bible.

  • Les Sept thèmes sont LA VIE, LE REPOS, LA GOUVERNANCE, LA BÉNÉDICTION, LA PURETE, L’AMITIÉ ET LE SAUVEUR.

Chaque intersection dans la structure montre comment chaque thème (horizontal) est developpé et rempli dans chaque évènement (époque de révélation) (colonne). Il présente l’histoire de la Bible comme une restauration graduelle des sept Bénédictions, perdues en Eden. Plus de milliers d’années, chaque thème né d’Eden est transformé en quelque chose plus grande que l’on pouvait avoir été appréciée en Eden.
Par exemple, [inséré le graphique pour expliquer la location d’exemple du RÉPOS x PATRIARCHES], l’image à l’intersection qui traverse le thème REPOS et en bas les événements, « PATRIARCHES » montre une image d’Abraham campé sur une haute montagne et un autre Abraham achetant une cave pour le corps de sa femme. La double image montre deux façons en qui le « REPOS » était perdu à la chute, a recommencé par la grâce pour être restauré au temps du PATRIARCHE quand Abraham avait promis LE REPOS en Canaan ‘le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest (Gen. 13v14) et alors quand il a finalement sécurisé le petit morceau de terre, ce qui signifie LE REPOS des ossements de sa famille en Canaan plutôt qu’en Hébron ou en Ur (Gen. 23) Dans la prochaine intersection du texte le long de ce minuscule coin de promesse de fidélité est plus élargie durant l’époque de l’EXODE et de la CONQUETE, d’où la promesse du REPOS est plus expérimentée par la conquête et l’inhabitation de la terre promise exprimée dans la division de terre aux tributs. L’image ici est la carte de la terre promise marquée avec les régions frontalières. Et encore le thème est accompli d’une façon merveilleuse de chaque époque - dans le Psaume du berger comme image prophétique (ex. Esaïe), comme un bref moment historique de la politique de paix après l’exile, jusqu’à ce que le thème est venu en la personne de Jésus Christ, notre vrai REPOS. Alors LE REPOS devient une expérience spirituelle interne (l’habitation du Saint Esprit dans La Vie chrétienne). Contrairement que la politique, première expérience géographique (comme il était pour le patriarche, Josué et les Rois). LE REPOS de Dieu pour nous est finalement complète dans LE CIEL quand nous allons chez nous pour Reposer qui symbolise par la, CITE CELESTE où il n’y aura d’aucune forme de chagrins qui nous font souffrir comme a démontré au coté droit de la fin de la page (colonne) de toute la structure.
L’Histoire et But
La première utilisation de ce matériel était la présentation de chaque cellule de la structure comme une étude séparée pour les enfants (et adultes) dans une église locale de plus d’une année et demi. Chaque session était simplement un rappel historique pour expliquer l’image, d’habituellement avec des matériels physiques et un peu de dramaturge pro vocatif pour attirer l’attention visuelle. Le début est toujours « Rappelez vous ce que Dieu était en train de faire dans notre histoire la semaine passée » Jusqu’ici pour connecter le déroulement du thème relevant de la Bible complète a déjà enseignée. Pour mettre fin on dit toujours : « Alors, nous voyons que dans l’histoire Dieu n’a jamais oublié ses promesses, et Satan ne peut empêcher le plan de Dieu, et Dieu est en train de rendre toutes ses promesses une réalité pour son peuple ! » La parole d’adieu est toujours, « Mais, j’imagine à ce qui va arriver la semaine prochaine ?!! »



  1. II est Intéressant de constater, qu’il n’y est pas une simple leçon morale ou une application tirée dans l’ensemble du déroulement du programme. Le thème de la grâce de Dieu est au centre de l’aventure complète de son travail dans la grande histoire. À cause de mes convictions contre les interprétations conventionnelles des chrétiennes de l’Ouest, je préfère de ne pas considérer l’histoire biblique comme une série de leçon morale. Je vous suggère que, depuis « la chute » de l’homme, nous avions la tendance de convertir les histoires bibliques en fables et contes légendaires christianisés et « les règles de La Vie courante  » et des « applications personnelles » en guise d’une histoire de grâce. Notre mère, Eve, avait fait l’erreur de penser au terme de règlements, de transactions, de possibilité, de l’application et de son Propre pouvoir plutôt de penser à Celui qui lui avait donné ces choses et leurs significations. Elle a oublié dans quelle relation qu’elle était quand on lui donnait l’avertissement du fruit contaminéet maintenant, nous faisons tous la même chose. Dans les églises locales aussi, nous avons la compétence d’enseigner la théologie de la Grace et de la Foi, cependant souvent, nos études bibliques ou sermons ont terminé avec des « principes de La Vie courante » comme message central en lieu et place de contempler les merveilles, la satisfaction, et la confiance qui viennent dans notre âme seulement quand nous avons la compréhension profonde de la création de l’univers et du Royaume de la grâce Par Dieu! Nous changeons et adaptons ces histoires dynamiques par des analyses académiques et des applications relevantes. Nous pensons que les histoires que Dieu nous a léguées ne sont pas assez convaincantes et « magie » pour nous changer dans notre homme intérieur, alors, nous faisons, des adaptions, tries en vue de tirer des applications valables pour notre vie spirituelle. Nous retranchons l’histoire comme si elle était un épi à éplucher. Nous pouvons disséquer (examiner) brillamment la grenouille mais la grenouille disséquée est une grenouille morte. (voir www.jesusreadthebible.com).


Alors, cette structure était un schéma désignée pour prêcher l’histoire biblique au complet et principalement au sujet de DIEU et son plan pour le monde, plutôt que parler de nous-mêmes comme être limité. Ces tableaux dans le programme sont crées pour les idées suivantes :

  • Nous sommes arrivés en retard comme des petits joueurs, héritiers le roman cosmique de  la création toute entière ! ;

  • Dieu est grand, actif, bon, architecture, au-dessus, au-dessous, et tout autour de toute la création:

  • La Bible est beaucoup plus qu’un film semblable à « Lord of the Rings », (décrire une histoire d’amour) ou du moins un livre religieux comme le coran ;

Cette histoire n’est pas de moi et tout ce qui s’y trouve ne se base pas sur ma personne.

La totalité de ce projet accentue sur l’histoire du salut, de la Bible et l’histoire de Dieu et nous rappelant de tout ce qu’Il est entrain de faire. Tout est existé à partir de Lui, Il est le Tout Puissant, et tout ce qui existe est pour Lui. Contrairement à notre prétention humaine, pensée naturelle, nous sommes des limités et ne valent rien par rapport à Lui ! Gloire à Dieu.

L’Utilisation de « Sept Courants de la Grace » (SCG)

Les Sept Courants de la Grace peuvent-être enseignés à des enfants âgés de 4 ou 5 ans, et directement aux classes adultes et universitaires.

  1. L’existence de ce programme a commencé avec 100 enfants en présentant de piécettes et dramatisation de 10 minutes avec les enfants devant une congrégation.

  2. Il a été utilisé comme un programme d’étude pour l’école du dimanche.

  3. Les enfants sont contents pour répondre à un millier de questions en faisant l’exercice de mettre en ordre les tableaux de textes et d’images (Cette image, quelle histoire explique-t-elle?) Où est-elle placée à travers toute la Bible entière ? Quelle promesse deviendra-t-elle une réalité ? Qu’est ce qu’elle nous enseignera concernant Dieu ? etc.) Ils seront passionnés pour arranger et mettre en ordre les images en vue d’expliquer à leurs parents et grands parents le sens et les rapports existant entre elles. Les enfants qui ne sont pas encore acceptés Jésus-Christ peuvent participer dans les classes d’étude, et cela pourrait comme une bonne méthode pour présenter l’Evangile aux non convertis

  4. Il peut être utilise comme méthode d’évangélisation durant les cours bibliques de vacances.

  5. Les adolescents pourraient constater qu'il est plaisant’ parce que la liaison entre les histoires sont explicites de manière visible et tangible.

  6. Les étudiants peuvent préparer une présentation ou une conversation sur une carte ou sur un thème.

  7. On peut demander aux adultes dans les groupes de famille ou dans une étude Biblique de présenter une partie de l’un des tableaux l'un à l'autre.

  8. On peut demander aux étudiants universitaires, qu’ils ont pour devoir de présenter cette étude à un niveau académique capable de persuader l’élite intellectuelle dans leur entourage" de la véracité et l’importance de la Sainte Ecriture dans La Vie de l’être humain.

  9. Comme le programme WTTB (Walk Thru The Bible), (Marcher à travers la Bible) est d’une durée de 5 à 6 heures d’horloge pour la présentation de ce projet. Il faut que l’on dispose une journée pour une bonne assimilation et une présentation détaillée de ce programme. La présentation de ce projet nécessite des matériels de support électroniques ou didactiques tels que l'utilisation d'un projecteur pour le power point des plaquettes de carte sous forme de mini-affiches pour jouer. Cette méthode permet l’utilisation des références bibliques pour des études de groupe, école du dimanche, les groupes de jeunes, etc. (Dans le cas où il est impossible de trouver des matériels de support la présentation devient plus longue et compliquée. il vous prendra moins d'une heure pour couvrir tout le document, lire et interpréter les descriptions contenu au dessous des tableaux. L’expérience a démontré on a besoin d'une année, disposant 15-20 minutes par tableau pour l'enseigner aux enfants, mais pour les gens bibliquement lettrés ou ayant une bonne connaissance de la Bible, pour chaque tableau il faudrait une heure de présentation.


L'industrie (WTTB) Marche a Travers La Bible a montré l’extension des marchés potentiels de la télévision et l’internet. Le WWTB (Marcher à Travers La Bible) elle est aussi un site d’internet de la réalisation des Sept Ruisseaux qui a tout expliqué :"Comment pourrions-nous enseigner La Parole écrite dans un âge visuel ? Comment pouvons-nous présenter les soixante et-six livres à un monde qui préfèrerait regarder soixante-et-six charnels offrant différents programmes ? Ne serait il pas une perte de temps de distribuer la Parole Ecrite, pendant que même dans les zones les plus reculées où l’on a des maisonnettes du haut de leur toit de chaume une antenne parabolique est placée ramenant la technologie à leur portée
Pour un défi aussi difficile, Dieu a donné une révélation. Durant les séminaires présentés par (WWTB) (Marcher à Travers La Bible) on a constaté dans un jour, à peu près quelqu'un peut apprendre la géographie, les caractères et les concepts clés de chaque livre de l'Ancien testament dans l'ordre chronologique.
"Aujourd'hui le ministère a connu une croissance extraordinaire, le nombre d’enseignants a augmenté de 6 à 1000. Sont disponibles ces différentes ressources developpées  des séminaires, dévotions mensuelles, vidéos, livres, etc. En fait, Marcher à Travers La Bible est devenue maintenant l’une des plus grandes institutions à travers le monde offrant physiquement des séminaires au secteur religieux ou séculier. Et grâce à notre réseau international, nous avons créé la plus grande faculté de la Bible,et nous avons formé un nombre d’enseignants qu’aucune autre institution n’est jamais touché."
Les travaux d'art originaux sont digitalisés dans les formats différents. Les références de texte pour chaque carte sont montrées davantage ci-dessous. Le concept final peut être publié dans les formats imprimés différents. Il est aussi sur le site www.sevenstreamsofgrace.com
Les Sept Courants de Grâce sont maintenant prêts à être dirigés par un marchand-éditeur

La Structure de Disposition pour ‘les Sept Ruisseaux de Grâce’

Toutes les cartes sont de la grandeur A4 et disposent dans le mode de paysage.

CRÉATION

CHUTE

PROMESSE

INONDATION

PATRIARCHES

ESCLAVAGE

EXODE & CONQUÈTE

ANARCHIE

LES ROIS

L’IDOLATRIE

LA SAGESSE

LA FOLIE

PROPHÈTES

L’EXILE

LE RESTE

LE SILENCE

JÉSUS

LA CROIX

RÉSURRECTION

L’ÉGLISE

LES DERNIERS JOURS

LES NATIONS

LE JUGEMENT

LA NOUVELLE CRÉATION

La Vie

X

Y

X

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

Y

A

T

Y

Z

A

Repos

X

Y

X

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

Y

A

T

Y

Z

A

Gouvernance

X

Y

X

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

Y

A

T

Y

Z

A

Bénédiction

X

Y

X

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

Y

A

T

Y

Z

A

Pureté

X

Y

X

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

Y

A

T

Y

Z

A

L’Amitié

X

Y

X

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

Y

A

T

Y

Z

A

Sauveur

X

Y

X

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

A

T

Y

A

T

Y

Z

A


































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 















































































22 époques citées























X

cartes de texte expliquant la crise suivant l’ordre du thème

















 

7 thèmes cités

















 

Y

les cartes ayant texte avec les grands caractères décrivant les tournants de l’histoire











A

les travaux d'art représentant le thème des événements selon l’époque biblique





 

Z

les cartes de texte décrivant le travail d'art sur le coté droit
















T

les cartes de texte décrivant le travail d'art sur le coté gauche










 

































  1   2   3   4   5

similaire:

Les Sept Courants de la Grace iconLes mouvements et courants littéraires du xvième siècle : le siècle de la Renaissance
«Brigade», la Pléiade, est un groupe de sept poètes français rassemblés autour de Ronsard. Leur nom est emprunté à sept autres poètes...

Les Sept Courants de la Grace iconProgramme du 24 avril au 2 mai
«Amazonas : al filo de la navaja» est un film composé de sept court-métrages de sept directeurs colombiens

Les Sept Courants de la Grace iconRésumé Une fillette, blanche comme la neige, rouge comme le sang,...
«Schneewittchen» (Blanche-Neige et les sept Nains), 1812 par Jacob et Wilhelm Grimm

Les Sept Courants de la Grace iconRésumé Une fillette, blanche comme la neige, rouge comme le sang,...
«Schneewittchen» (Blanche-Neige et les sept Nains), 1812 par Jacob et Wilhelm Grimm

Les Sept Courants de la Grace iconLes grands courants en linguistique

Les Sept Courants de la Grace iconÉléments de versification
«découpés» en syllabes. Les vers les plus courants sont l’octosyllabe (8), le décasyllabe (10) et l’alexandrin (12)

Les Sept Courants de la Grace iconLes courants littéraires
«art poétique». Distinction et hiérarchie des genres, vraisemblance (3 unités), bienséance

Les Sept Courants de la Grace iconLittérature : le tournant discursif**
«couches» historiques : la stylistique, le structuralisme et les courants pragmatiques et énonciatifs, qui mettent en avant la notion...

Les Sept Courants de la Grace iconRimbaud : Les poètes de sept ans (10 juin 1871)

Les Sept Courants de la Grace iconBibliographie «courants d’air»





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com