Cv des musiciens





télécharger 11.32 Kb.
titreCv des musiciens
date de publication27.04.2017
taille11.32 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > documents > Documentos

Cv des musiciens
Laurence KETELS, 1er violon
Née dans le Nord de le France à Roubaix elle fait ses premiers pas sur scène en chantant dès l’âge de 7 ans. Depuis , la musique ne l’a jamais quittée.

Elle commence d’abord le piano puis le violon. Elle mène ces deux instruments de front jusqu’à l’âge de 16 ans et par la suite le violon lui prendra tout son temps.
Après des études aux conservatoires de Roubaix et de Lille où elle obtient la médaille d’or et le prix de perfectionnement avec Bernard Wacheux, elle obtient à l'unanimité, la licence de concert à l’Ecole Normale de Paris dans la classe de Marie Louise Hurel. En 1981 elle rentre au CNSM de Paris en classe d’harmonie avec Roger Boutry, puis en violon en 1984 dans les classes de Gérard Jarry et Régis Pasquier où elle obtient ses prix de violon et de musique de chambre en 1988.

Vient ensuite le cycle de perfectionnement au CNSMD de Lyon avec Elizabeth Balmas avec qui elle prépare le concerto de Beethoven et le Poème de Chausson qu'elle interprètera avec orchestre à Villeurbanne et au CNSMD de Lyon. Puis ce sera le 3ème concerto de Mozart, Max Bruch en sol mineur et le 3ème concerto de Saint Saëns . Entre temps, elle joue au festival de Sarasota en Floride aux côtés de Norbert Brainin, Bruno Giuranna et Isabelle Faust. Avec Didier Lockwood elle interprète aussi le double concerto de Bach et participe au Festival international de musique de chambre "Les Musicades" à Lyon .

Passionnée par la musique de chambre, elle est premier violon du "Quatuor Puccini" ainsi que du "Trio de Lyon", avec qui elle se produit depuis plus de vingt ans.

Après avoir obtenu en 1990 le Certificat d'aptitude à l'enseignement du violon, elle continuera sa carrière de professeur à l'Ecole Nationale de Musique de Bourgoin Jailleu, puis à Villeurbanne. Depuis l'an 2000 c’est au conservatoire national supérieur de musique de Lyon qu’elle dispense ses cours. En tant que violon solo à l’ensemble instrumental de Grenoble, elle rencontre Jean Jacques Kantorow qui lui propose de jouer à l’orchestre d’Auvergne comme violon solo sous la baguette de Harry Van Beck. Et depuis 2001, Ivan Fisher la recrute comme violon solo à l’Opé́ra National de Lyon.

Dominique LONCA, 2ème Violon

Après des études au Conservatoire National de Région de Bordeaux dans la classe de Micheline Lefebvre, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Jacques Ghestem.
Il y obtient en 1989 le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique ainsi qu’un Prix de Perfectionnement en Musique de Chambre en 1990 (Alain Meunier, Jacques Prat).

Il est, sous la direction de Sir John Eliot Gardiner puis Kent Nagano, membre de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon de 1987 à 1991.

Membre du Quatuor Debussy de 1989 à 2001, il suit l’enseignement des plus grands maîtres , Norbert Brainin et Martin Lovett (quatuor Amadeus), Hatto Beyerle (quatuor Alban Berg), Walter Levin (quatuor Lassalle) , Raphaël Hillyer (quatuor Juillard), Irvine Arditti (quatuor Arditti). En 1993, il obtient avec le quatuor Debussy, le 1er Grand Prix du 17ème Concours International de Quatuor à cordes d’Evian, après ceux de la FNAPEC et d’Illzach (1990). En 1996 les Victoires de la Musique classique.
Il joue avec des musiciens tels qu’Eric Le Sage, Michel Lethiec, Roland Pidoux, Marielle Nordman, Patrice Fontanarosa, Philippe Cassard… Il participe à de nombreuses tournées en France et à l’étranger (U.S.A, Japon, Brésil, Europe).


Il est actuellement assistant de la classe de Marianne Piketty au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, et
professeur de Violon et de musique de chambre au CRD Hector Berlioz de la CAPI.
Il joue régulièrement en tant que violon solo de l’Ensemble Instrumental de Tarbes et se produit fréquemment dans différentes formations de musique de chambre avec ses collègues du Conservatoire Hector Berlioz. Depuis 2001 il est le 2ème violon du quatuor Gabriel Fauré.

Fabrice Lamarre, 1er alto
Fabrice Lamarre, fait ses études aux CNR d’Amiens, de Boulogne Billancourt dans la classe de Gérard Caussé puis au CNSMD de Lyon.

Depuis 1997, il est alto co-soliste à l’Orchestre National de Lyon sous la direction d’Emmanuel Krivine.

Depuis 1995, il est assistant de la classe d’alto de Cristophe Desjardins.

Il est invité à enseigner dans des master classes dans différents CNR et ENM. On le sollicite également pour des jurys de concours ( Lyon, Nice, Villeurbanne, Annecy, Angers…)

Il a participé au festival de musique de chambre « les rencontres musicales de Molière » à Lyon en 2000 et 2001 sous la direction de Françoise Falk et a régulièrement collaboré avec l’Ensemble Instrumental d’ Isère.

Vincent Libman, 2ème alto
Professeur au CRD Hector Berlioz de la CAPI, il exerce également une activité de chambriste dans différentes formations et notamment au sein de la Camerata du Rhône,

Ensemble avec lequel il s’est récemment produit pour le Festival de le Chaise-Dieu ou pour la saison musicale de l’Opéra du Grand Avignon. Sur l’international également avec des concerts à Lisbonne ou Caonas en Lituanie.

Amandine Lefèvre, violoncelle
Amandine Lefèvre entame des études de violoncelle au conservatoire de Chartres à 7 ans. Elle obtient un Diplôme d’Études Musicales de violoncelle au conservatoire de Tours en 2001. Elle poursuit sa formation au conservatoire du XIIème arrondissement de Paris où elle obtient le 1er prix de la ville, en 2003. Parallèlement à ses études, elle intègre pendant deux ans, l’Orchestre de la Cité Internationale Universitaire de Paris, en tant que violoncelle solo.

Elle étudie ensuite au CNSMD de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel, et obtient le Diplôme National d’Études Supérieures de Musique.

Son activité artistique professionnelle se partage entre l’Orchestre des Pays de Savoie qu’elle intègre en 2005, et de nombreuses formations d’esthétiques diverses, telles que l’ensemble à cordes de la Camerata du Rhône, des ensembles de musique de chambre, des projets jazz, des ensembles de musiques contemporaines…)

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne le violoncelle au CRD Hector Berlioz de la CAPI depuis 2009.
Soutenus par l’Action Culturelle du Conservatoire Hector Berlioz, les professeurs proposent en collaboration avec des artistes invités la promotion de la musique de chambre à travers les productions du Théâtre du Vellein et sur l’ensemble du territoire de la CAPI.

similaire:

Cv des musiciens iconTrio de musiciens-chanteurs. Guitare saxophones et contrebasse s'accompagnent...
«Promenade Circulaire», «Le Rire De L’Autre». Participation en tant que comédien et musiciens. Résidences et concerts à la Friche...

Cv des musiciens iconLecture : lire le texte «Les musiciens de la ville de Brême 2» et...

Cv des musiciens iconInterview des musiciens du groupe américain mormos

Cv des musiciens iconRésumé: Le chant est interprété par des voix d’hommes
«tropare» (trouver, composer, inventer) les trouvères, comme les troubadours, sont des Poètes musiciens issus de la noblesse

Cv des musiciens iconMusiques et musiciens palestiniens au Liban : territoires, scénographies et identités
«provinces limitées de signification1», à la fois agencement des contenus (paroles, mélodies et rythmes) et lieux de la musique (espaces,...

Cv des musiciens iconCours Renaissance du 03 Janvier : la question italienne des xve et...

Cv des musiciens iconAtelier 5 : «Les patates chaudes»
«Danse macabre» de Saint-Saëns ou, pire, à la «Danse des vampires», pour revenir à cette recherche, peut-être un peu obstinée, de...

Cv des musiciens iconAteliers d’écriture disponibles sur le site
«en rires», écrire dans les musées, mettre en voix les textes, les présenter lors des charivaris (rencontres de 4 à 5 classes en...

Cv des musiciens iconÀ destination des enseignants du Primaire et du Secondaire
«rock’n roll» est, dans un premier temps, utilisé pour isoler le rhythm’n blues joué par les Afro-américains de celui des musiciens...

Cv des musiciens iconLes extraits proposés dans ce dossier sont disponibles en échange...
«silencieux», expliquer aux élèves comment les films étaient sonorisés, souvent en direct avec des musiciens (orchestre de bastringue,...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com