Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie»





télécharger 26.15 Kb.
titreRèglement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie»
date de publication20.04.2017
taille26.15 Kb.
typeCours
l.20-bal.com > documents > Cours


Règlement du concours de poésie sur le thème « Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie »

à destination des locataires de Oise Habitat

ARTICLE 1 : Objet
OISE HABITAT, Office Public de l’Habitat, immatriculé au Registre de Commerce et des Sociétés de COMPIEGNE (OISE) sous le numéro 387 581 937, ayant son siège social à CREIL (60100), 4, rue du Général Leclerc organise un concours de poésie dans le cadre du « Printemps des Poètes » sur le thème « Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie ».
Le concours se déroulera jusqu’au 25 mars inclus
La participation à ce jeu gratuit et sans obligation d’achat implique l'acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité.

ARTICLE 2 : Conditions de Participation
La participation à ce concours est ouverte à toute personne titulaire d’un bail régulier dans un logement Oise Habitat appartenant à l’une des 4 catégories suivantes :



  • 8 à 10 ans

  • 11 à 14 ans

  • 15 à 18 ans

  • Plus de 18 ans.


Les participants âgés de moins de 18 ans doivent justifier d’une autorisation parentale préalable.
Tous les enfants d’une même famille peuvent participer au concours mais un seul enfant par famille peut gagner.
Les poèmes seront envoyés soit par courrier à l’adresse suivante : Oise Habitat – Service Communication - 4, rue du Général Leclerc CS 10105 60106 Creil Cedex 1, soit en déposant le poème au siège de Oise Habitat à l’adresse indiquée ci-dessus ou aux antennes : Rouher : 26 Boulevard Biondi à Creil, Cavée Zac : 90 rue Bartholdi à Creil,

Villers Saint Paul : 2 boulevard de la République à Villers Saint Paul, Montataire : 84 bis rue Anatole France à Montataire.

ARTICLE 3 : Durée du jeu concours
Le concours se déroulera jusqu’au 25 mars 2016 inclus.
OISE HABITAT se réserve cependant la possibilité à tout moment et sans préavis, de prolonger, de suspendre ou d’interrompre le présent concours si les circonstances l’exigent. La responsabilité de OISE HABITAT ne saurait être engagée de ce fait.
Les poèmes devront être envoyés avant le 25 mars 2016 minuit (cachet de la poste ou de dépôt faisant foi).
ARTICLE 4 : Modalités
Les participant âgés de 8 à 10 ans adresseront à Oise Habitat un dessin ou collage illustrant en lieu et place du poème de Paul Eluard « La Terre est bleue comme une orange », sur une feuille blanche de format A4.
Les participants âgés de 11 à 14 ans adresseront à Oise Habitat un poème d’un minimum de 12 lignes à partir de la citation suivante tirée de « Le bestiaire ou Cortège d’Orphée » d’Apollinaire: Le travail mène à la richesse. Pauvres poètes, travaillons ! La chenille en peinant sans cesse. Devient le riche papillon. 


Les participants âgés de 15 à 18 ans adresseront à Oise Habitat un poème sous forme de calligramme inspiré par la citation suivante tirée de « Le bestiaire ou Cortège d’Orphée » d’Apollinaire: Le travail mène à la richesse. Pauvres poètes, travaillons ! La chenille en peinant sans cesse. Devient le riche papillon. 
Les participants âgés de plus de 18 ans adresseront à Oise Habitat un calligramme exclusivement sous forme de sonnet à partir de la citation suivante tiré de « Le bestiaire ou Cortège d’Orphée » d’Apollinaire: Le travail mène à la richesse. Pauvres poètes, travaillons ! La chenille en peinant sans cesse. Devient le riche papillon. 


Les participants âgés de 11 à 14 ans, de 15 à 18 ans et de 18 ans et plus ne doivent pas intégrer la citation d’Apollinaire dans leur poème mais s’en inspirer.
Chaque participant devra indiquer sur un papier joint son nom, son âge, son adresse et numéro de téléphone.

ARTICLE 5 : Désignation des gagnants
Le concours prévoit 1 gagnant par tranche d’âge.4 tranches d’âge ont été définies :

  • 8 à 10 ans

  • 11 à 14 ans

  • 15 à 18 ans

  • Plus de 18 ans


Un jury composé de membres du Conseil d’Administration, du Conseil de Concertation Locative et de salariés de Oise Habitat devra délibérer le 29 avril 2016 à 14h d’après les critères suivants:


  • L’originalité de l’œuvre

  • Le respect du thème

  • Le respect des vers et des rimes

  • L’utilisation de différents procédés littéraires (métaphore, hyperbole, antithèse…)


Les participants font élection de domicile à l'adresse indiquée sur le bulletin de participation.
Les gagnants seront informés par OISE HABITAT par courrier et par affichage.
Les gagnants autorisent OISE HABITAT à procéder à toutes vérifications concernant leur identité et leur domicile (adresse postale).
Toute fausse information concernant l’identité, la domiciliation d’un gagnant entrainera la nullité de sa participation.
ARTICLE 6 : Cérémonie

Les gagnants seront récompensés au cours d’une cérémonie qui se déroulera le lundi 23 mai 2016 au siège sociale de Oise Habitat à 18h00 et se verront offrir un lot d’une valeur de 50 euros.

ARTICLE 7 : Dépôt légal
Le présent règlement est déposé en l’Etude de la SCP PAILLARD-OLLAGNON-GOURDEAU, huissiers de justice associés résidant à CREIL (60100), 1 Ter, rue de la Résistance.
Ce règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d'un avenant par l’organisateur, dans le respect des conditions énoncées, et publié par annonce en ligne sur le site. L’avenant sera enregistré en l’Etude de la SCP PAILLARD-OLLAGNON-GOURDEAU, huissiers de justice associés, dépositaire du règlement avant sa publication.

Il entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout Participant sera réputé l'avoir accepté du simple fait de sa participation au concours, à compter de la date d'entrée en vigueur de la modification. Tout Participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Jeu.


Le règlement complet du jeu-concours est consultable en ligne sur le site de :
- OISE HABITAT : www.oisehabitat.fr

- la SCP PAILLARD : www.huissiers-creil.fr

Article 8 : Litiges et responsabilités
La participation à ce concours  implique l'acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité. Si une ou plusieurs dispositions du présent Règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée. Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant.
OISE HABITAT tranchera souverainement tout litige relatif au jeu et à son règlement en accord avec la SCP PAILLARD-OLLGNON-GOURDEAU et les membres du Conseil de Concertation Locative.
Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la liste des gagnants.
En cas de contestation, seul sera recevable, un courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 1 mois après la proclamation des résultats.


Article 9 : Remises de lots
Du fait de l'acceptation de leur prix, les gagnants autorisent OISE HABITAT à utiliser leurs nom, prénom, adresse postale ou internet ainsi que les photos prises à l’occasion de la cérémonie de remise des lots dans tout support promotionnel lié au présent concours sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné.
Les gagnants renoncent à réclamer à OISE HABITAT tout dédommagement résultant d'un préjudice occasionné par l'acceptation et/ou l'utilisation du lot.


ARTICLE 10: Attribution de compétence
Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile


ARTICLE 12: Informatique et Libertés
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Tous les participants au concours, ainsi que leur représentant légal, disposent en application de l’article 27 de cette loi, d’un droit d’accès ou de rectification aux données les concernant.
Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée à OISE HABITAT

similaire:

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconForum de poésie : concours d’écriture
«forum de poesie» via ses bibliothèques qui se tiendra du 10 janvier au 10 février. Ce forum de poésie préfigure le 18ème Printemps...

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconConcours de poésie «Le Grand Vingtième»
«J'appelle poésie cet envers du temps, ces ténèbres aux yeux grands ouverts ( )» Louis Aragon

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconConcours de poésie «Le Grand Vingtième»
«J'appelle poésie cet envers du temps, ces ténèbres aux yeux grands ouverts ( )» Louis Aragon

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconCours de poesie printemps 2013. Thème : «Les incivilités ça ne rime à rien»
«Concours» est un concours destiné à faire appel à votre talent de poète pour faire partager les meilleurs de vos textes, en vers...

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconConcours de poesie sur le theme: «Slame la vie»

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconApollinaire : les cent ans d’alcools

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconCalendrier Mardi 10 février : sortie du premier numéro thématique...
«écriture slam et poésie» autour du thème des droits de l’enfants, et parallèlement sortie d’un numéro spécial poésie (extraits et...

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconEssai sur Valéry Larbaud
«Poètes d’aujourd’hui» chez Seghers et publié chez Robert Laffont, Bouquins la monumentale anthologie Mille et cent ans de poésie...

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconGrand Prix de Poésie
«Mille-Poètes en Méditerranée» La participation au concours comprend l’adhésion à l’association «Mille-Poètes en Méditerranée» pour...

Règlement du concours de poésie sur le thème «Le Grand Vingtième d’Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie» iconRéciter aujourd’hui ?
«la BnF», organise un concours de récitation gratuit intitulé «Réciter aujourd’hui ?». Ce concours aura lieu du 6 janvier au 12 mars...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com