Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010)





télécharger 24.96 Kb.
titreLe secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010)
date de publication07.12.2017
taille24.96 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > documents > Documentos
Nouveautés du C.D.I

Avril 2010

Romans




Saules aveugles, femmes endormies, d'Haruki Murakami (02/2010)
Conteur hors pair, Haruki Murakami explore dans ces vingt-trois nouvelles une multitude de mondes oscillant entre le réel et le rêve. Parmi ces vies suspendues, de troublants portraits : un homme d'affaires hanté par son premier amour, un homme obsédé par les spaghettis, ou encore un gardien de nuit poursuivi par son reflet...tous sont empreints d'une mélancolie poétique qui fascine et résonne en chacun de nous.



La mort heureuse, d'Albert Camus (01/2010)
Ce premier projet romanesque, publié à titre posthume, est riche de descriptions de la nature et de réflexions anticonformistes. Le héros, Mersault, recherche désespérément le bonheur, fût-ce au prix d'un crime. Son parcours est nourri de la jeunesse difficile et ardente de Camus ; ses choix et ses pensées annoncent les récits et les essais à venir.


Spin, de Robert Charles Wilson (01/2010)
Une nuit d'octobre, trois adolescents, Tyler Dupree, Jason et Diane Lawton, assistent à la disparition des étoiles. La Terre est entourée d'une barrière à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule très vite. La lune disparaît et le soleil vieillit. Jason, le génie, tente de combattre le phénomène. Diane se réfugie dans la religion et Tyler poursuit son parcours pour être médecin. Prix Hugo de littérature de science-fiction en 2006.


Le secret de Big Papa Wu , de Diane Wei Liang (01/2010)


Dans le Pékin moderne et consumériste où seuls comptent les signes extérieurs de richesse, le pouvoir et les relations, la jeune Mei Wang ne trouve pas sa place.
A vingt-neuf ans, elle plaque son travail de fonctionnaire pour devenir la première femme détective de Pékin.

Sa première enquête va l'entraîner malgré elle dans sa propre enfance.

Jaurès : Non à la guerre , de Didier Daeninckx (09/2009)


Pour avoir mené une campagne antimilitariste et avoir appelé, en 1914, à la grève générale contre la mobilisation, Jean Jaurès sera assassiné trois jours avant le début de la Grande Guerre. Portrait romancé de cette grande figure de l'histoire du socialisme.

Gandhi : Non à la violence , de Chantal Potillo (05/2009)


Jeune avocat, Gandhi est refoulé d'un train alors qu'il parcourt l'Afrique du Sud, au prétexte de sa couleur de peau. Il développe l'idée d'un combat non violent pour l'indépendance et l'autosuffisance alimentaire de l'Inde. Ce court roman - documentaire écrit à la première personne révèle la démarche intérieure de ce fervent défenseur de la paix.

Bonjour tristesse , de Françoise Sagan (03/2009)

Le premier roman de Sagan (été 1954). Cécile, 17 ans, et son père, veuf, s'amusent. Solitaires, ils n'ont besoin de personne. Mais la visite d'une femme intelligente et calme vient troubler leur délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.

Hypérion tome 2 , de Dan Simmons (03/2009)


Les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les Tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera.




Villa Amalia , de Pascal Quignard (02/2009)
Ayant surpris un baiser volé en pleine nuit, Anne décide sur-le-champ de quitter Thomas l'infidèle et d'entamer, à 47 ans, une nouvelle vie.

Pascal Quignard, invité des Amis de Chaminadour en 2010, propose aux jeunes lecteurs de ce livre de venir le rencontrer à Guéret le 23 septembre 2010.

Le Seigneur des anneaux, tomes 1,2 et 3 , de J.R.R Tolkien (03/2005)
En ce temps-là, la Terre était peuplée de trolls, d'orques et aussi de hobbits, de petits êtres apparentés à l'homme et proches des nains et des elfes. Pendant longtemps ils avaient vécu en paix, jusqu'à ce jour fatal où Bilbon Sacquet dérobe au monstre Gollum l'Anneau de Puissance. Doté d'un pouvoir immense et maléfique, cet anneau permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux.



Le cœur est un chasseur solitaire , de Carson Mc Cullers (10/2005)
Dans une petite ville poussiéreuse du sud des Etats-Unis, des personnages s'efforcent désespérément d'échapper à leur solitude et gravitent autour de la figure centrale du sourd-muet Singer. Parmi eux apparaît la figure adolescente de Mick, pauvre et passionnée de musique, sorte de soeur jumelle de Carson McCullers


Documentaires
Du papier à l'internet, les Unes des quotidiens, de Daniel Salles (01/2010)
La Une d'un quotidien signale son identité aux lecteurs, aux acheteurs. Au travers de nombreux exemples, cet ouvrage propose aux enseignants de guider leurs élèves dans la découverte et l'analyse des pages d'accueil des quotidiens en ligne au regard de l'étude des Unes papier. Rappels historiques (maturation, libertés et contraintes de l'Internet) ; éléments constitutifs de la Une d'un quotidien, spécificités de la page d'accueil ; fiches pédagogiques
Albert Camus, de Virgil Tanase (01/2010)
Biographie d'Albert Camus, qui nous a quittés il y a 50 ans : essayiste, dramaturge, romancier, journaliste, Prix Nobel de littérature en 1957, porteur d'un humanisme sans illusion ni mensonge, il croit en la puissance de la vérité.

Parce qu'il a choisi la révolte plus que la révolution, Albert Camus nous a laissé une oeuvre plus que jamais nécessaire, éclairée par le soleil de son Algérie natale.
Le XXe siècle en images, de J.M Billioud (11/2009)
Images de propagande, clichés volés, travaux de commande ou actes engagés, une centaine de photos ont ému, choqué, indigné l'opinion publique et parfois changé le cours du XXe siècle. Elles sont ici décryptées, analysées et replacées dans leur contexte pour mieux comprendre leur portée universelle. Mémoire illustrée d'un siècle tourmenté, ce livre est également un hommage aux photographes qui ont marqué nos mémoires.
Mariages et homosexualités dans le monde : l'arrangement des normes familiales, de Virginie Descoutures (02/2008)
Revendiquer le droit de se marier et d'avoir des enfants pour des couples homosexuels serait-il une avant-garde, une émancipation par rapport à la norme, ou au contraire le signe d'un grand conformisme ? Le fait est que rendre légaux le mariage et la parentalité homosexuels conduit à de nouvelles définitions de la famille en général. Des chercheurs présentent ici le résultat de leurs enquêtes.
Les croquis et les schémas du Bac Géographie, de J.Jalta (04/2007)




Ce fichier aide à préparer l'épreuve du baccalauréat en proposant des fiches méthodes pour réaliser les croquis et les schémas ; 15 Sujets de croquis correspondant aux grands sujets possibles au baccalauréat ; 7 fiches schémas proposant 38 schémas directement utilisables dans les compositions. Ce fichier peut être utilisé en cours de géographie tout au long de l'année, en prolongement des cours de géographie, pour réviser l'examen.
Les figures de style, de Henri Suhamy (09/2004)

L'étude des figures de style permet de mieux comprendre le sens et la forme des énoncés, de déceler certains codages et travestissements conventionnels de l'expression. Elle a un large champ d'application, qui va de la rhétorique à la poésie et la littérature en passant par l'étymologie, la grammaire, la psychologie du langage ou encore la communication. Cet ouvrage propose une classification originale, claire et logique, pour présenter et expliquer les principales figures de style.
Bandes dessinées






Peter Pan, de Régis Loisel


Londres - Hiver 1887
Peter est un enfant parmi tant d'autres à Londres, pauvre et misérable. Il a cependant cette faculté de raconter des histoires à ses camarades, et parvient à apporter dans leur vie un peu de soleil et de rêve, où ils puisent la force de survivre. Pour cela, il s'invente une mère aimante et belle pour oublier la sienne qui, rongée par l'alcool, ne lui offre plus ni nourriture, ni amour.A l'issu d'une dispute particulièrement violente avec sa mère, au cours de laquelle il se défend pour la première fois, Peter cours se réfugier dans le Vieux Port et entame la lecture du livre de son père. C'est alors que lui apparaît une étrange créature, une petite fée très agitée, qui lui demande de la suivre...
En mêlant deux personnages énigmatiques, Peter Pan et Jack l'éventreur, Loisel nous emmène visiter les zones sombres du Pays imaginaire.



Le cri du peuple, de Tardi
Polar, émotions fortes et intrigues rocambolesques sur fond d'Histoire en marche : tel est le grand oeuvre mis en chantier par Tardi avec cette adaptation du roman de Jean Vautrin. L'occasion bien sûr de retracer l'extraordinaire et sanglante histoire de la Commune de Paris - ces quelques semaines au cours desquelles tout un peuple entreprit de vivre l'utopie sans attendre. Mêlant figures historiques et personnages de fiction, Tardi donne de ce moment fondateur de notre histoire récente une fresque somptueuse et sombre, au format cinémascope. (http://bd.casterman.com/)



Magasin général, tome 5, de Loisel & Tripp (10/2009)
Cinquième volet d’une saga écrite et dessinée à quatre mains par Loisel (Peter Pan, La Quête de l’Oiseau du temps) et Tripp. À travers cette chronique campagnarde située dans le Québec des années 1920, les auteurs rendent hommage à ce coin de Canada et à son parler si savoureux, le français québécois.

similaire:

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) iconHistoire des arts
«jardin secret» ? les secrets sont lourds à porter, effroyables par leurs conséquences (voir : le secret de Félix et Marie par rapport...

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) iconQuelques reperes historiques en guise d’introduction au monde chinois …
«Route de la Soie» par laquelle se glisse peu à peu le bouddhisme qui devient religion d’état avec les Wei du Nord à partir de 400...

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) iconUn Papa Un papa rapluie

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) iconBig five

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) iconUn document produit en version numérique par Mme Diane Brunet

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) icon«Futurama : Bunders Big Score, la grande aventure de Bender» de Dwayne Carey-Hill (2008)

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) iconComptine pour papa

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) iconFamille, papa, maman (tous cycles)

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) iconLe premier secret : Le pouvoir des attitudes

Le secret de Big Papa Wu, de Diane Wei Liang (01/2010) iconLes chemins de la connaissance
«Prix Nouveau Talent», concours Calman Lévy-Bouygues Télécoms-Métro,octobre 2009/octobre 2010; sélectionnée en 2009, parmi les cinq...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com