Aldona Nowowiejska Le chant de l'âme slave





télécharger 9.94 Kb.
titreAldona Nowowiejska Le chant de l'âme slave
date de publication14.06.2017
taille9.94 Kb.
typeDocumentos
l.20-bal.com > documents > Documentos

Aldona Nowowiejska

Le chant de l'âme slave


http://aldona.trad.org
Comédienne, chanteuse et musicienne polonaise, Aldona interprète un large répertoire de poèmes qu'elle met en musique et de chansons traditionnelles aux origines variées.

La guitare, le violon, la domra et l'accordéon accentuent toutes les variations de la voix d'Aldona : tantôt velours, tantôt stridente, toujours subtile. Celle-ci aime bien entendu à changer de registre, de style et d'ambiance et à surprendre son public. Entre douceur et violence, tristesse et gaieté, forte et fragile comme la vie, elle fait vibrer le spectateur d'émotion par son talent vocal et musical, par sa présence sur scène et son aura poétique, par sa simplicité à dévoiler son âme. Au détour d'une anecdote, Aldona l'entraînera dans son univers, en Pologne … ou ailleurs ?

"Dans mes chansons j'essaie de raconter le monde tel que je le vois et comme tout ce que je peux dire est au delà des paroles je l'exprime à travers la musique. C'est elle qui trouve les mots chez les poètes, ces derniers savent mieux ce que je veux dire." (Aldona Nowowiejska)

Rôdé pendant quatre ans dans les cafés de Paris, son spectacle a été présenté à Paris au Satellit, à l'Entrepôt, aux festivals "Montmartre en Europe", "nos Europes", à la "seconde cité des plumes d'Oniropolis", à deux reprises au Printemps des Poètes et à l'Institut Polonais de Paris, mais aussi en tournée à Dijon, au Jazzgot à Varsovie, au festival "Uroczysko" à Supraśl, au MDK de Zgierz (Pologne), à la fondation Hilmar Reksten et au centre culturel international de Bergen (Norvège). Aldona a en outre reçu le prix spécial coup de cœur d'Anne Vanderlove au festival de la chanson française de La Planche en 1999 et le grand prix du festival de la chanson polonaise à Paris la même année.

Au cours de ces concerts, Aldona a enregistré en 2002 un disque "Live" comprenant les 22 poèmes composés. Un autre concert a été diffusé en direct sur Télé Plaisance le 19 août 2000. Parmi ses interventions à la radio ("Musicouleurs" sur Aligre FM, radio Coloriage à Dijon et Kystradioen à Bergen), elle a été invitée à présenter au cours de quatre émissions "Trans-histoires" sur Aligre FM les chansons des idoles de son enfance en Pologne, de son adolescence et de ses parents.

Aldona joue régulièrement à Paris dans les bars musicaux qui ont produit des groupes célèbres : "l'Attirail", "chez Ariane", "les Trois Chapeaux", "les Uns les Autres", "Bagdad Café", "Kibélé", "Chat Noir", "Connétable" …

"La blondeur aux cheveux, la poésie au bout de la langue, l'émoi dans les yeux, sa musique transforme les corps en brins d'herbe ondulant sous le vent des plaines slaves." Extrait du communiqué de presse de la Grange de Noidan.

"Charme ! Charme ! Charme ! Encore et encore. Sans comprendre les paroles, la voix, l'expression du corps font transparaître toute la poésie." Catherine Eustache.

"Un véritable tourbillon d'énergie, un souffle de tendresse, un torrent de rythmes surprenants." Pascale Eneman.

"Un grand bravo et merci pour ce retour aux sources. Votre musique a vraiment le pouvoir de nous entraîner là-bas dans ce beau pays qu'est la Pologne." Def Chris.

"Le fabuleux destin d'Aldona Nowowiejska qui écume son âme de table en table, de cabaret en cabaret, pour le plaisir de nos émois chers à nos cœurs d'enfants. L'amour." Pat, BABYLONE.

Contact : Aldona Nowowiejska,

53 bd de Belleville F-75011 Paris. Tél. : 33 1 48 06 23 74. Mob. : 33 6 60 12 39 33 aldona@voila.fr

similaire:

Aldona Nowowiejska Le chant de l\Aldona Nowowiejska

Aldona Nowowiejska Le chant de l\Aldona nowowiejska contact

Aldona Nowowiejska Le chant de l\Le chant de l'Âme du monde

Aldona Nowowiejska Le chant de l\Platon et la parole – lexique grec
«occupe-toi de ton âme» (Premier Alcibiade). Et comme l’âme est pour Socrate le reflet de la personne, un dialogue authentique est...

Aldona Nowowiejska Le chant de l\Thèse énoncée dès le début : 1 ère phrase. Thèse d’une âme, mais...
«esclaves par nature … âme esclave, âme d’artisan, âme manuelle … esclaves-nés»

Aldona Nowowiejska Le chant de l\Paracelse : une poétique de la transparence
«en miroir» avec l'âme du poète, «âme d'une âme» comme disait Shelley, dans cette fluante communion des clartés qui unit l'intérieur...

Aldona Nowowiejska Le chant de l\Cours de chant individuel avec Julien Noguès atla (école de musique)...
«Le Chant des Partisans» et «J’attendrai» accompagnée par Dino Trifunovic (guitariste)

Aldona Nowowiejska Le chant de l\«Écrit sur la plinthe d’un bas-relief antique. À Mademoiselle Louise...
«notre âme» à l’écoute du «réseau de vagues mélodies» – une poésie totale sur tout, là aussi je rejoins la communication d’Aurélie...

Aldona Nowowiejska Le chant de l\Autisme : n m., totale langueur
«Vice est langour de l’âme» disait Oresme, son poids, sa radicalité que les vapeurs du xixe siècle ont dissipés… cela après que l’âme...

Aldona Nowowiejska Le chant de l\Chateaubriand
«vague des passions», plongées dans les abysses d’une âme en détrese, terreurs, rêveries solitaires, courses sur la lande en compagnie...





Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.20-bal.com